Les 4 éléments à prendre en compte pour bien choisir un sac à dos

Le sac à dos fait penser à la randonnée, aux sorties à vélo et aux pique-niques. Cependant, cet accessoire si utile n’est pas réservé à la pratique des loisirs. Au contraire, de nombreuses personnes l’utilisent pour aller au bureau et notamment pour transporter l’ordinateur portable. Compte tenu des différentes utilités des sacs à dos, les fabricants proposent une multitude de modèles. C’est pourquoi il est important de tenir compte de 4 éléments lorsque vous choisissez un sac à dos.

Le sac à dos doit s’adapter à vos besoins et à la fréquence avec laquelle vous l’utilisez. Son design ne sera pas le même si vous utilisez tous les jours pour aller au travail, plusieurs fois par mois pour transporter un ordinateur portable pendant vos déplacements professionnel ou pour faire la randonnée certains weekends.

Quel est le volume idéal pour un sac à dos ?

Selon l’utilisation que vous avez prévue, le volume est le premier critère à prendre en compte. Pour les randonnées, les circuits en montagne et les balades à vélo, on a tendance à choisir un volume plutôt grand. Cela permettra de transporter toutes les affaires dont vous avez besoin, sans devoir prévoir un sac supplémentaire.

En revanche, tout change si vous avez prévu une utilisation professionnelle. Si vous transportez souvent votre ordinateur portable, le téléphone et les chargeurs, il vaut mieux choisir un sac à dos adapté. Plus il est léger, mieux vous prendrez plaisir à l’utiliser chaque jour. Sur la boutique Keus, vous pouvez trouver divers modèles, disponibles en plusieurs volumes et dotés de poches intérieures pour le rangement des affaires.

Comment choisir les dimensions ?

Les fabricants de sacs à dos proposent un large choix de tailles, qui s’adaptent aux besoins de leurs utilisateurs. Il est important toutefois de tenir compte de votre morphologie dans vos choix. Cela veut dire que, même si vous avez besoin d’un grand sac à dos, sa longueur ne devrait pas dépasser la distance entre vos épaules et le bas du dos. Sinon, vous n’aurez pas le meilleur confort pendant les trajets. Il est également intéressant de vous renseigner sur les modèles proposés par différentes marques, car certains disposent de bretelles réglables.

Quels matériaux pour un sac à dos ?

Plus les affaires transportées sont lourdes, il est important d’opter pour des matières robustes et de bien vérifier la qualité des coutures. N’oublier pas d’essayer le système de fermeture lors d’un achat en magasin, afin de voir si tout fonctionne bien. Pour transporter un ordinateur ou un autre appareil, il est également important de privilégier un modèle imperméable, qui assure une bonne protection par temps de pluie.

Les accessoires et autres détails

Quelle que soit l’utilisation de votre sac à dos, les poches intérieures et extérieures représentent un grand avantage pour séparer vos différentes affaires. Ainsi, vous pouvez ranger les objets fragiles à l’intérieur et poser les affaires dont vous pouvez avoir besoin pendant la journée dans une poche à portée de main. Selon les sorties que vous faites, vous pouvez rajouter des ceintures supplémentaires ou des sangles de rappel de charges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *