Comment adopter un look bohème chic ?

Le look bohème ? On l’aperçoit partout, au bureau, au marché ou encore lors des évènements particuliers comme le mariage ou le baptême. De manière simple, le look « bohème » se définit par l’alliage des vêtements fleuris, des accessoires d’inspiration et des coiffures d’apparence naturelle. Ce style est aujourd’hui, de plus en plus prisée, surtout chez les femmes qui aiment se distinguer avec des styles uniques et modernes. Vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans ce style, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ? Ne vous inquiétez pas ! Nous allons tout découvrir dans cet article pour que vous puissiez vous faire belle, tout en évoquant un style moderne et tendance.

Choisir les vêtements dans des tons naturels

Souhaitez-vous renouveler votre garde-robe et pensez-vous que le style bohème chic est une bonne option pour illuminer votre féminité ? Waouh ! Quelle bonne idée ! Seulement, pour éviter les mauvaises surprises et pour que l’effet soit vraiment satisfaisant, il est important de bien choisir les tenues vestimentaires. Pour évoquer le style, mieux vaut se focaliser sur les tissus comme le coton, le lin, les velours, la mousseline et la soie. Mais vous pourrez également opter pour le daim, le cuir ou encore la fourrure afin de varier les textures. Cela pourra également apporter une touche unique au caractère de votre look. Quant aux couleurs, l’idéal sera plutôt de se tourner vers les couleurs plus naturels comme le blanc, le beige, le brun, le rouge, l’orange terreux et le vert foncé. Dans tous les cas, que ce soit pour les vêtements ou pour les bijoux bohème chic, mieux vaut prioriser les couleurs naturels.

Processed with VSCO with hb1 preset
Processed with VSCO with hb1 preset

Miser sur les dentelles et les crochets

La plupart du temps, on a tendance à dire non aux dentelles, au crochet ainsi qu’aux autres embellissements. Pourtant, si vous souhaitez vous lancer dans ce style, il faudra penser à ce type d’ornements pour mettre en valeur le style bohème que vous souhaiterez évoquer. Ainsi, quand on parle de look bohème, on pense aux fantaisies sur les robes et les hauts. Ainsi, n’hésitez pas à ajouter des perles, des franges et des broderies à vos tenues vestimentaires pour mettre en valeur le style. Aujourd’hui, on trouve ces accessoires partout, que ce soit dans les vêtements ou dans d’autres accessoires. Ainsi, vous ne risquerez pas de vous tromper sur le gout. Mais bien évidemment, il est toujours important de garder en tête que la couleur des vêtements doit être nuancée.

Ne pas oublier les bijoux

Bien évidemment, le style ne s’arrête pas uniquement au niveau des vêtements à porter. Il est également tout à fait possible d’évoquer le style à partir des bijoux bohème chic. D’ailleurs, c’est même un complément à ne pas prendre à la légère pour évoquer le style tout en illuminant votre beauté et votre féminité. En ce qui concerne le choix des bijoux, tournez-vous sur les bijoux plus visibles et plus importants. Vous pourrez les trouver partout. L’important, c’est de choisir ses bijoux en fonction de votre personnalité, de votre gout et surtout de votre budget.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *