Aperçu sur les coupes de cheveux tendances pour cet été

La plupart des femmes changent de coupe de cheveux quand elles veulent avoir de nouvelle vie ou  vision différente, mais les autres le font constamment juste pour suivre la tendance. Pour les deux cas le but est le même, l’envie de changement.

Les enjeux de la forme du visage sur le choix de la coiffure

En effet, la coiffure aide à avoir une première aperçue sur le caractère d’une personne. D’autant plus, c’est celle-ci qui joue un rôle crucial sur les traits du visage. De plus, les coiffures ont une place importante sur le domaine de la mode, car elle permet de déterminer son propre style. D’où la nécessité de suivre les tendances des coupes de cheveux.

En fait, souvent l’idée est fausse, qu’il suffit simplement de suivre la tendance pour paraître plus stylé. Or chacun à sa propre morphologie alors il est primordial de mettre en valeur les formes de ses visages avant d’entamer de telles coupes.  Concernant ce dernier, apparemment il existe plusieurs types de visage dont en forme de cœur, en carré, visage rectangulaire, triangle inversé ovale et même rond.

Le visage rond, pour connaître ce type de figure, il faut mesurer la distance entre les deux oreilles diamétralement opposé par le nez. Pour ensuite comparer le résultat à celle de la distance entre le front et le menton. Si les deux ont à peu près la même longueur, c’est un visage rond. Pour le mettre en valeur, il est recommandé de choisir une coiffure volumineuse surtout sur le haut.

Quelques clichés de coupe pour avoir un look original

Il n’est pas évident de se distinguer aux yeux de tout le monde sans faire de son look une extravagance. Par contre, l’idée ne manque pas et par la tendance des cheveux il y a :

  • La coupe pixie: style garçon manqué un peu osé mais très sexy à la fois. Spécifié son asymétrique voire des mèches longues au-devant et des cheveux ultras courts même rasé au derrière.
  • La coupe shag: Idéale pour les cheveux bouclés, un peu style vintage dans les années 70
  • La coupe boysh: ce type de coupe est adapté à tout type de visage mais surtout le carré et le rond.
  • Le carré court : c’est une coupe qui s’arrête juste en dessous des oreilles. Elle met en valeur les traits du visage.

Il est tout à fait possible d’avoir un look original pour celles qui ne préfèrent pas les coupes courtes et de rester sur leurs cheveux longs. On peut citer par exemple la coupe dégradée longs, pour les cheveux fins, le carrée plongeant pour les mi- long, et même les onduler pour obtenir un air de femme fatale.

Le choix du salon de coiffure

Il y a ce fameux dicton qui dit « tout le monde ont le droit à une seconde chance sauf le coiffeur »Et pour obtenir un bon résultat, il est nécessaire de se rendre aux salons de beauté, à l’exemple du coiffeur st Etienne de Montluc.

Un coiffeur professionnel saura réaliser la coupe qui s’adapte au visage du client. Il est le plus apte à prodiguer les bons conseils pour avoir un look original qui met en valeur sa silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *