Bague de fiançailles : Top 10 des modèles préférés des françaises

Une bague de fiançailles marque la première étape vers cette institution qui n’est autre que le mariage. Souvent offert à la femme lors de la demande en mariage, ce bijou revêt une certaine importance. Comme dans un véritable conte de fées, n’hésitez pas à en trouver le meilleur pour impressionner votre tendre moitié.

Une bague de fiançailles : son histoire et son importance

Remontant à l’époque des Romains, offrir une bague de fiancailles devient une coutume. Durant cette période de l’histoire jusqu’au Moyen Âge, ce bijou était représenté par un anneau en fer. Ce n’est qu’en 1477 que la fameuse bague de fiançailles a évolué en une bague en diamant. Selon l’histoire, c’était l’archiduc Maximilien de Hasbourg qui en avait offert à Marie de Bourgogne, sa future femme. Devenu une tradition, la Bague Diamant reste en vogue et demeure indémodable.

En ce qui concerne la signification de la bague de fiançailles, ce bijou symbolise l’engagement éternel. Serti d’un diamant, il témoigne l’amour inconditionnel qui durera toute une vie. Fait avec d’autres pierres précieuses, cette bague revêt une importance pour celle qui la détient. En effet, partager son quotidien et sa vie entière requiert une volonté et se voit comme une grande décision.

Différents modèles de bague de fiançailles à choisir

En parlant de modèles de bagues de fiançailles, le métal avec lequel ces bijoux ont été faits, constitue un élément essentiel. Ainsi, vous pouvez choisir une bague en or jaune. Ce type d’anneau compte parmi les plus prisés des couples partout dans le monde. Un intemporel, ce modèle offre une touche raffinée et élégante. Pour ajouter plus d’intensité à la création, les joaillers utilisent des pierres précieuses pour les décorer.

En outre, les futurs mariés peuvent opter pour une bague en or blanc. Cette variante dégage un aspect sobre et classe. Facile à porter, ce métal n’a pas tendance à s’user rapidement. Pour les bagues de fiançailles en or rose, les femmes en choisissent pour sa qualité unique et son originalité. Quant aux formes d’un anneau de fiançailles, la sélection est aussi vaste. Le solitaire reste le plus connu de tous. Suivant votre préférence, les bagues colorées attirent également les couples. De même, les bagues contemporaines intéressent avec les créations originales. Les modèles colorés sont à ne pas oublier avec l’utilisation des pierres naturelles.

Le diamant solitaire : la bague de fiançailles la plus connue

Sans aucun doute, le diamant reste l’une des pierres les plus appréciées des françaises en matière de bague. Une pierre précieuse par excellence, le diamant possède des bienfaits. Il symbolise la pureté, l’amour véritable et l’engagement éternel. Quant à ses vertus liées à la santé, une BagueDiamant a le pouvoir de protéger contre les mauvaises énergies. Certaines légendes parlent même de sa capacité à guérir un organe malade.

Une bague de fiançailles en diamant peut prendre plusieurs formes. D’après un sondage, les goûts des françaises varient énormément selon plusieurs facteurs. Parmi ces derniers, la catégorie d’âge entre en jeu. Les françaises de plus de 45 ans préfèrent les diamants rectangulaires. Ainsi, 12% de la gent féminine en France adore le diamant coussin tandis que 11% tombe amoureuse de la Marquise. Le pourcentage est également le même pour le diamant princesse et le diamant cœur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *