Une bague de fiançailles unique pour un jour unique

La demande en mariage est un jour unique qui restera gravé dans la mémoire d’un couple. La bague de fiançailles est le témoin de cet instant magique. Elle peut se présenter sous différents modèles, toutefois, rien ne vaut une bague sur-mesure pour réussir sa demande.

La particularité d’une bague sur-mesure

A l’instar de la bague de fiançailles dite « classique », la bague sur-mesure est particulièrement originale. C’est un bijou spécial pour un jour unique. On a la possibilité de personnaliser sa bague de fiançailles de façon à ce qu’elle soit confectionnée à l’image de son partenaire. Pour cela, on peut se baser sur ses goûts et ses préférences.

Une bague de fiançailles sur-mesure n’est pas un bijou ordinaire, elle est symbolique pour les futurs mariés.Elle montre à quel point on connaît sa future épouse et qu’elle compte à nos yeux. Dans ce cas, la bague sur-mesure est parfaite pour exprimer son amour ainsi que son engagement. C’est un gage de réussite pour sa demande en mariage.

Cependant, le couple peut convenir ensemble de choisir une bague de fiançailles homme.Ainsi, il sera plus facile de trouver la bonne bague qui plaît à sa future femme.

Les étapes de création d’une bague sur-mesure

La fabrication d’une bague sur-mesure est du domaine d’un expert en joaillerie et bijouterie. Il convient dans ce cas de le contacter ou de se rendre dans son atelier pour créer la bague parfaite. Il peut s’agir d’un modèle chic, glamour, élégant, sophistiqué, ou tout à fait original selon la personnalité de sa bien-aimée.

La conception de cette bague se fait en quelques étapes. Dans un premier plan, il faudra dessiner la bague de ses rêves. On peut imaginer un modèle symbolique ou s’inspirer d’un modèle déjà existant. L’important, c’est de l’avoir en tête et de savoir le présenter dans les moindres détails. Cela comprend, le sertissage, le style de l’anneau, de la pierre, ainsi que les griffes. Attentif à nos besoins, le joaillier peut nous conseiller sur les meilleures façons de réaliser notre idée de bijou.

La prochaine étape consiste à choisir le métal de la bague. On a le choix entre l’or (rose, blanc, jaune) et le platine. Viens ensuite, le choix de la pierre, l’étape la plus importante dans la conception. La pierre est la pièce maîtresse qui sublime l’anneau. Il peut s’agir d’un diamant, un rubis, ou d’une émeraude. On peut opter pour une pierre solitaire ou des pierres d’entourage. Peu importe le type ou le nombre de pierres qu’on a choisi, elle doit se marier avec la forme de l’anneau.

Pour finir, il faudra sélectionner le sertissage et la monture de sa précieuse bague.  Le rôle du sertissage est important, il accentue l’esthétique de la bague, mais sert également de maintien pour la pierre.

Il vaut mieux contacter un expert joaillier pour la fabrication d’une bague sur-mesure. Il a à sa disposition les outils nécessaires ainsi que les connaissances requises pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *