La beauté et la mode des temps modernes

De nos jours, on assiste à une vraie révolution dans tous les domaines. La mode et la beauté ont bien évoluées depuis les temps qu’elles sont apparues dans le quotidien de la société. À présent, chacun peut faire de ce qu’il veut de son corps, de son visage, de son apparence grâce à nombreuse inventions dans le monde de l’esthétique comme la chirurgie et le maquillage.

La beauté et ses artifices

En premier lieu, ce qui a révolutionné le monde de la beauté c’est la chirurgie esthétique car grâce à cette pratique, tout le monde peut changer d’apparence et avoir ce qu’est un visage ou un corps idéal pour lui. On peut refaire seulement le nez, le rendre plus épais, plus fine ou plus pointu selon notre choix, on peut se refaire les yeux, la joue, les oreilles, les seins et les fesses, on peut tout changer de notre corps du moment où on a le moyen pour l’opération.

Le maquillage aussi est devenu une pratique incontournable dans le monde de la beauté. Il peut faire des miracles, on peut cacher son visage couvert de bouton ou de cicatrice sous une couche de maquillage et personne ne verrait que du feu. Une femme en a fait l’expérience, elle s’est coloré le bas du corps en faisant croire qu’elle portait un jean alors qu’elle ne portait rien, elle se baladait toute nue dans la ville et personne ne la su.

La mode

La mode a toujours montré une avancé dans son époque depuis sa création jusqu’à nos jours. Certes, dans ce domaine il y a beaucoup de tendances qui reviennent après certain temps mais, c’est du recyclage, il y a toujours une différence entre la tendance à son apparition et à son retour. Comme, les pantalons à patte d’éléphant qui fut la mode populaire dans les années 70 et 80 et qui sont revenu à la mode en 2000 mais on l’a juste porté différemment.

Certains vêtements sont toujours à la mode depuis leurs créations à nos jours, mais eux aussi subissent des transformations en fonction du moment qu’on vit. Par exemple le jean. Au départ, c’était un habit pour les travailleurs, ensuite, tout le monde en portait, on l’a porté très large, serré, en taille haute, en taille basse, en patte carrées, en patte d’éléphant, et à présent on le porte en destroy qui n’a plus de limite car chacun à sa propre définition du mot destroy. Les uns ont juste une petite déchirure horizontale au niveau de la cuisse et d’autres ont carrément déchiré la moitié de son jean.

Cela nous mène à conclure que la mode et la beauté ont traversés des siècles pour arriver dans notre ère mais n’ont aussi cessé d’évoluer. Elles ont apporté l’originalité, elles ont contré les règles établies par nos ancêtres, elles font affirmer le caractère de chacun de nous. Ce qui nous montre bien que notre société est très dynamique et n’arrête pas d’évoluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *