Comment bien entretenir ses chemises ?

Comme chaque vêtement les chemises ont une certaine manière d’être lavées. C’est pour cela que nous allons voir comment entretenir au mieux ses chemises pour que celles-ci, soient dans le meilleur état possible le plus longtemps possible.

D’abord, il faut savoir qu’entretenir bien ses vêtements leur permettront d’avoir une durée de vie plus longue et vous n’aurez pas à racheter de chemises tous les deux mois. Aussi, vous pourrez économiser de l’argent grâce à l’entretien de vos vêtements et ne pas racheter continuellement les mêmes habits alors que vous les aviez déjà mais ceux-ci sont abimés.

Comment bien entretenir ses chemises ?

D’abord il faut savoir que chaque vêtement aura des parties plus sales que d’autres. Pour ce qui est des chemises, les parties les plus sales sont le col, et les aisselles dues à la transpiration, et les manches. Aussi, il est important de prélaver ces trois parties qui seront certainement les plus sales. Pour cela, rien de très compliqué. Il vous suffit de les mouiller avec de l’eau tiède et de les savonner. Vous pouvez utiliser tout type de savon, nous vous conseillons un savon de Marseille. Frottez dans un premier temps avec vos mains pour enlever les saletés en surface, puis vous pouvez utiliser une petite brosse pour que le savon puisse bien pénétrer dans le tissu de votre chemise. La brosse ne doit pas être trop dure sinon cela pourrait abîmer votre tissu, et mieux vos privilégiés une petite brosse pour que vous puissiez atteindre toutes les parties des endroits voulus. Cette étape ne prend pas beaucoup de temps et peut faire toute la différence ! Au fur est à mesure que vous frottez doucement, la saleté devrait petit à petit partir. Si celle-ci est trop incrustée vous pouvez laisser votre chemise tremper dans une petite bassine avec de l’eau tiède et du savon avant de la mettre à la machine à laver.

Pour ce qui est de la machine nous vous proposons deux techniques, elles varieront selon les goûts de chacun. Vous pouvez soit choisir une lessive parfumée pour donner une bonne odeur à votre vêtement ou utiliser une lessive qui n’est pas parfumée pour que cette odeur n’empiète pas sur celle de votre parfum après. Tout cela dépend des goûts de chacun, si vous aimez les deux odeurs, alors choisissez une lessive parfumée. Si votre chemise est vraiment sale, il existe beaucoup d’agents blanchissants que vous pourrez trouver dans toutes les grandes surfaces pour optimiser votre lavage. Pour être sûr de ne pas abîmer vos vêtements et par la même occasion faire un petit geste pour l’environnement mettez votre machine à laver à 30°.

Une fois que votre chemise est lavée il faut la sécher. Essayez de ne pas utiliser le sèche-linge car celui-ci ne fera que froisser et abîmer un peu plus votre vêtement. Prenez un cintre assez large qui porte bien votre chemise et étendez la avec le moins de plis possible. Secouez la deux trois fois avant pour qu’elle s’étire bien et qu’elle ne reste pas en boule en sortant de la machine. S’il fait beau, mettez-la à sécher dehors, un vêtement qui sèche à l’air frais sera toujours plus agréable. S’il ne fait pas beau laissez la à l’air libre chez vous. Faites attention à bien déplier les manches pour faciliter le séchage. J’insiste bien sur le fait qu’il faut que vous choisissiez un cintre bien à la taille de votre chemise et le plus large possible pour qu’il ne laisse pas de trace. Certaines sont irréversibles, ça serait dommage.

Voilà, vous connaissez maintenant toutes les astuces pour bien entretenir votre chemise, il n’y a plus qu’à !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *