Comment bien incarner une femme des années 20

Le costume de robe à clapet à franges courtes, tel que nous le connaissons aujourd’hui, n’est pas précis à la décennie. C’était un style développé à la fin des années 50 et au début des années 60 qui utilisait la robe courte de la décennie comme base. Suivez ce guide des costumes des années 1920 pour créer un authentique costume des années 1920 pour votre prochain événement!

Comment les flappers se sont-ils habillés dans les années 1920?

La révolution flapper (ou charleston) a commencé au début des années vingt quand les robes étaient encore longues. En 1925, le look flapper court et moulant était à la mode. Les robes Flapper étaient des pulls amples et ajustés à manches courtes ou longues. Une ceinture accentue souvent la taille basse appelée taille basse. Les longs plis, nervures, colliers et cravates exagéraient la mode longue et maigre. Le costume flapper (le terme costume désignait une tenue dans les années 20) était destiné aux jeunes et minces, bien que les femmes mûres puissent également porter le style avec facilité grâce à de la lingerie amincissante. Regardez ici pour découvrir la sélection des déguisements charleston, vous êtes garantie d’y trouver la meilleure tenue pour votre prochain évènement.

61hjmtl62tl-_sy355_-1

Les robes du soir Flapper ont été conçues pour montrer autant de peau que moralement acceptable. Exposer le clivage était encore tabou, et même avoir des formes assez grandes n’était pas à la mode. Les dos nus étaient populaires avec des ourlets «mouchoirs» inégaux qui exposaient les cuisses tout en restant assis. De nombreuses robes à lamelles étaient couvertes de perles ou de franges perlées. Le mouvement des franges ou des rangées de tissu faisait sonner les robes en dansant le Charleston. Les robes qui émettaient un son au fur et à mesure qu’elles se déplaçaient attiraient l’attention, et c’est l’effet désiré.

Les critères de choix de votre costume

Le costume de Charleston scintille et brille de milliers de glands. Ce costume en trois pièces comprend une robe, un tour de cou et un bandeau à plumes assorti. La robe a un haut asymétrique, un ourlet en biais et vient avec cinq couches de franges. Le bandeau est fait d’un élastique recouvert de paillettes avec un accent de plume. Par conséquent, pour votre costume de claquette authentique, choisissez une robe faite d’un matériau léger, tel que mousseline de soie, soie / satin ou crêpe. Assurez-vous de porter un slip assorti si la robe est transparente. Des perles élaborées feront ressortir la robe, mais seront également chères.

Si le budget vous préoccupe, trouvez une robe unie et agrémentez-la avec des accessoires étincelants. Votre robe devrait avoir une longueur de genou ou plus longue pour plus d’authenticité (mais peut être plus courte pour un look inspiré des années 1920). Il devrait être ajusté, ce qui signifie que vous devrez peut-être acheter une taille supérieure pour éviter de trop mettre en avant vos courbes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *