Les bijoux : des accessoires indispensables pour affirmer son style

2019 touche bientôt à sa fin, et il est grand temps de faire le point sur les bijoux qui ont marqué l’année. En effet, chaque saison, les tendances changent. On remarque notamment le come-back du bracelet chemin de vie. Accessoire serti de gemmes semi-précieuses, il a non seulement des atouts esthétiques, mais il transmet aussi des ondes positives à sa porteuse.

Bijoux : les prévisions sur les tendances 2020

Le fashion-week est passé, mais les photos des podiums restent. Ayant scruté les bijoux portés par les mannequins, on a réussi à décrypter les tendances qui vont marquer l’année 2020. Et au vu des défilés, les parures seront définitivement voyantes. Les designers ont revisité les classiques pour créer des modèles plus modernes. Les puces, les fines bagues et les demi-lunes prennent de la couleur pour attirer l’œil. Aussi, les colliers se prêtent davantage à l’accumulation. On note un réel engouement pour les accessoires perlés, à strass ou au style néo-bourgeois. Évidemment, les chaines et pendentifs en or retrouvent encore leur place dans la penderie féminine autant en été qu’en hiver.

En ce qui concerne les bracelets, les créateurs semblent avoir une préférence pour les pièces fines, mais colorées. Ce qui explique leur intérêt pour les joncs et les gourmets. Les bracelets chaine brute d’inspiration industrielle sont également à adopter en 2020. Polyvalents, ils habillent les poignets des plus girly aux plus rebelles. Les manchettes, quant à elles, resteront les coqueluches des plus excentriques. Portés en toute saison, ces accessoires donnent instantanément une touche singulière à la tenue. Ils mettent en valeur les teints hâlés et apportent de la lumière aux carnations pâles. Enfin, le bracelet pierre chemin de vie part à l’assaut des penderies féminines. Bijou sorti de gemmes semi-précieuses, il embellit et a également des effets bénéfiques sur la santé.

bracelet

Le bracelet chemin de vie : un accessoire prisé

Sertis de pierres semi-précieuses, les bracelets chemin de vie ont le vent en poupe. Il n’y a qu’à voir le nombre de stars qui les affiche sur les réseaux sociaux. En effet, ces accessoires plaisent pour leur mariage de couleurs. Bien associés, ils apportent une touche vitaminée à la tenue. Mais si ces bijoux rencontrent un tel succès, c’est notamment grâce à leurs pouvoirs thérapeutiques. C’est ce qu’on appelle la lithothérapie. Certes, ce n’est pas une science exacte, mais beaucoup se vantent des bienfaits des gemmes. Les bénéfices sur la santé varient d’ailleurs en fonction de la variété choisie.

L’une des plus convoitées est sans aucun doute l’émeraude. Connue pour son vert éclatant, elle se décline aussi des nuances jaunes ou bleutées. Cette pierre est censée stimuler le développement physique et intellectuel. De même, elle soulagerait les maux bénins ainsi que la souffrance affective. Puis, le diamant, en raison de son éclat incomparable, symbolise la pureté et la lumière. On dit qu’il donne du courage et de la clarté d’esprit à sa porteuse, permettant d’être une femme exceptionnelle aux yeux du monde. Par ailleurs, les praticiens lui prêtent aussi un effet purificateur pour l’organisme. Enfin,du fait de sa couleur jaune, la citrine est une pierre solaire qui fait rayonner la joie et la bonne humeur. Plusieurs variétés de gemmes sont utilisées dans la création bracelet femme. Il est donc possible de porter des bijoux personnalisés en choisissant les pierres de son choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *