La bonne tenue pour toutes les occasions

Pas si simple d’échapper aux pièces guindées quand on souhaite s’offrir l’élégance. Pourtant, même en adoptant des tenues simples mais confortables, on parvient à créer son propre style. Toutefois, pour s’habiller dans le confort, il faut surtout choisir des tenues appropriées et permettant de réaliser toutes sortes de mouvement. Les détails.

Ce qu’il faut avant tout privilégier

On a tendance à perdre confiance en soi-même et à sa beauté en choisissant des tenues souvent sophistiquées, flashy et même trop extravagantes. Pourtant, on les porte sans savoir qu’elles peuvent susciter une envie de fuite ou non. Autrement dit, la règle est simple : éviter de mettre trop de couleurs. Quelle que soit l’occasion que l’on reste chez soi, que l’on fasse du shopping, que l’on aille au bureau ou que l’on assiste à une soirée privée, l’important est de garder une certaine sobriété. Bien que l’on choisisse une tenue très simple et qui manque parfois de style, il est toujours possible de l’améliorer en se parant des accessoires. Imaginons alors une robe noire avec un escarpin rouge, une petite pochette rouge et une écharpe rouge ou noir. Donc, on mise sur deux tons uniquement. Mais il est aussi important de savoir différencier les codes dressing. Pour une tenue de soirée, n’allons tout de même pas porter des tenues incorrectes comme un jogging et un basket par exemple. Il en est de même lorsqu’on travaille au bureau. Il existe certainement des tenues qui concilient élégance et relâchement sans qu’on néglige son apparence. Même avec une tenue de yoga on arrive à composer un look à la fois chic et décontracté. Les tenues de sport certes méritent que l’on s’y attarde un peu car souvent les gens ne remarquent pas trop la différence tellement, elles affichent un style assez original qui bluffe le regard. On les porte pour toutes les occasions en fin, certaines pièces.

Le choix de la matière

Il existe certainement dans ce monde des femmes qui ne portent jamais de pantalons jeans ou une jupe jean pour la raison qu’elle ne se sent pas à l’aise avec la matière. Bien sûr, la plupart des femmes se jetteraient forcément sur les tendances en jean et c’est tout à fait normal puisque le jean est une matière qui domine et qui continue de révolutionner. Ainsi, le choix de la matière reste vraiment essentiel et c’est d’ailleurs plus difficile d’affronter sa journée si on porte des tenues dont on n’est pas à l’aise. Mais il y a bien des femmes qui portent des tenues inconfortables justes pour se sentir à la mode comme toutes les autres. Bien que l’on dise souvent : « il faut souffrir pour être belle », ce n’est pas une raison pour autant sacrifier son confort à la place de son image. De plus, la différence renforce sa personnalité et pour que sa tenue en dise long sur soi, il est utile de bien choisir la matière qui lui convient. Outre le jean, il existe des matières plus souples et plus élastique comme le supplex qui offre un bon maintien et absorbe facilement la transpiration. Pour celles qui ont des problèmes de transpiration, ils doivent éviter tout bonnement le coton. En fin, l’occasion nous oblige souvent à porter des tenues appropriées. Une tenue de yoga pour l’activité sportive, une tenue correcte : robe, costume ou jupe pour les grandes occasions et une tenue cool et décontractée pour le reste.

Le choix de la touche finale

Comme on vient de préciser, l’important est de se sentir bien à son aise sans pour autant négliger son confort et son bien-être également. Mais il existe un détail qui échappe parfois certaines femmes : les accessoires. Pour rester à la mode, la plupart se sacrifient pour porter des sacs à main très lourds, des chaussures à talons très pointus ou même des lunettes de Soleil inconfortables alors qu’elles n’ont jamais l’habitude de les porter. Ainsi, il faut être bien dans sa peau et éviter tout encombrement. Pour bien choisir son accessoire, tout commence lors de son acquisition. Au moment de l’achat, il faut tout bonnement les essayer ! bien sûr, aucune pièce associative ne viendra pas à l’esprit mais on doit l’acheter puisqu’il est pratique, bien stylé ou bien parce que sa couleur ira à n’importe quelle tenue. Il en est de même pour les chaussures. Si les talons hauts ne sont pas trop votre truc, autant choisir un modèle avec des talons moins plats ou bien une sandale. En fin, les accessoires doivent être la touche finale à une tenue mais pas dans la plupart des cas. Un tote bag par exemple n’est pas un choix judicieux pour une soirée car il peut aller avec une tenue de yoga. Bref, en faisant son shopping, il convient toujours de choisir les styles, les couleurs et les matières qui apportent du confort inégalé et un bon maintien de son corps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *