Les cheveux crépus semblent être difficiles à coiffer et à entretenir. Ils sont souvent difficiles à démêler et deviennent rapidement secs. C’est pour cette raison qu’ils demandent une attention particulière. Il faut donc les soigner au quotidien. Il est donc indispensable de suivre une routine capillaire pour redonner force, santé et vitalité à vos cheveux crépus. Voici donc quelques étapes à suivre pour y arriver.

 Au moment du shampooing

Le shampooing est un produit indispensable pour nettoyer les cheveux. Il est nécessaire de faire un bon choix pour qu’il puisse répondre aux besoins des cheveux. Si vous avez des cheveux crépus et secs, sachez qu’ils n’ont pas d’être lavés souvent. Leur forme leur a permis d’empêcher les saletés de s’accrocher.

Dans tous les cas, l’étape du shampoing doit être réalisée à un moment donné. Pour ce faire, il est important d’opter pour des produits doux. Il est nécessaire d’appliquer un shampoing hydratant et clarifiant. Ces deux éléments ont chacun leur rôle. Le shampoing clarifiant permet d’éliminer la pollution, les résidus, l’excès de sébum et les peaux mortes.

Le shampoing hydratant adouci grâce aux agents nutritifs qu’il dispose. Si vous avez des soucis dans le choix du shampoing, optez pour le shampoing Tokio Inkarimi, afin de bénéficier d’un shampoing efficace qui saura nourrir et hydrater vos cheveux. Après lavage, il serait encore plus approprié d’applique un après-shampoing qui saura hydrater et réparer les cheveux.

Utiliser de temps en temps un masque maison

L’entretien du cuir chevelu peut également se faire en concoctant soi-même un masque maison à base d’ingrédient naturel. Efficace, doux et rassurant, ce produit saura répondre aux besoins des cheveux. Pour vous aider, voici quelques recettes qui pourront sûrement vous aider.

  • Un masque à l’aloe vera : qui ne connaît pas les bienfaits apportés par l’aloe vera sur les cheveux. Cette plante est une source de vitalité de par les actifs qui sont en mesure d’hydrater profondément le cheveu. En général, il suffit de prendre une plante fraîche et d’en extraire le gel. Il est possible d’utiliser le gel directement sur des cheveux propres. L’usage de l’aloe vera est l’assurance d’une hydratation de longue durée.
  • Un masque au yaourt et au lait de coco : le lait de coco est un produit réellement utile pour soigner les cheveux crépus. Pour ce masque, il faudra associer quelques doses de lait de coco, notamment de 20 cl et un yaourt nature. Après les avoir mélangés, il suffit d’appliquer l’ensemble sur les cheveux et de laisser poser durant un quart d’heure avant rinçage.
  • Un masque à l’hibiscus : voilà un ingrédient efficace qu’il est possible d’utiliser pour apporter douceur et brillance aux cheveux crépus. Pour ce faire, il suffit de prendre des fleurs d’hibiscus en poudre. Il faut en prendre 3 cuillères à soupe afin de mélanger avec une cuillère à soupe d’huile d’avocat et de l’huile d’olive ainsi que de 50 ml d’eau. Après application du masque, il est idéal de le laisser poser jusqu’à 45 minutes avant de rincer à l’eau froide.

 Les gestes correspondants pour les coiffer soigneusement

Durant le shampoing, il est vivement conseillé d’éviter d’utiliser un peigne. Il faudra utiliser les mains pour réaliser un massage doux de la tête afin de stimuler la circulation sanguine dans le cheveu. Après le shampoing, il faut avoir l’habitude de sécher très légèrement les cheveux avec une serviette microfibres. Après cette étape vient le moment du démêlage.

Pour y arriver, préférez une brosse dédiée ou encore un peigne à larges dents. Pour votre information, n’attendez pas que vos cheveux soient entièrement secs pour le démêlage. Cela évitera essentiellement les casses. Avant de se coucher, l’idéal serait de couvrir les cheveux d’un foulard en satin ou en soie afin de les protéger et pour que l’hydratation soit optimale.