Pourquoi choisir une bague en bois?

La bague est un bijou très populaire dans le monde entier. Elle peut symboliser une union ou une promesse de mariage d’un homme envers une femme. La bague se décline donc en plusieurs types et formes sur le marché et il est donc également possible de concevoir une bague personnalisée.

Les métaux qui peuvent être utilisés pour la fabrication de bague sont nombreux mais le matériel le plus original reste cependant le bois. En effet, actuellement, la tendance des bagues se tourne vers les modèles faits à partir de bois. Ce dernier présente des avantages exceptionnels et peut vous permettre de disposer d’un bijou vraiment unique.

Pour celles qui n’arrivent pas à se décider d’acheter une bague en bois ou pas, ce texte a été écrit pour expliquer pourquoi ce type de bijou en vaut la peine.

Le bois, une matière noble et originale

Contrairement à ce que l’on peut croire, le bois est un matériau vraiment très original pour les bijoux comme la bague par exemple. Il est vrai que très peu de personnes optent pour ce type de bijou mais il est de nos jours devenu une mode unique. Les bagues faites en bois peuvent offrir à votre tenue vestimentaire une touche d’originalité et vous permettent d’être dans l’air du temps. De plus, vous pouvez porter votre bague en bois lors de vos différents événements habillés car elle le bois est une matière noble par excellence.

Les professionnels dans le domaine de la conception de bijou peuvent, en plus du bois, utiliser des métaux précieux comme le platine, l’or ou encore l’argent. Vous pouvez donc choisir une bague haut de gamme faite en bois et entourée d’or pour un bijou encore plus sophistiqué. Le bois, associé à d’autres métaux, peut donc servir pour différents types de bague.

Le bois apporte une grande chaleur à la bague et offre un contraste avec le métal. De plus, il est vraiment résistant contrairement à ce que l’on peut croire. En effet, certains types de bois peuvent résister à toutes les épreuves et peuvent donc durer des années.

Les différentes essences de bois utilisées pour la conception de bague

Il existe de nombreux types de bois qui peuvent être utilisés pour la conception de bague de qualité et haut de gamme. Habituellement, on peut trouver des bagues en ébène, en zebrano, en palissandre, en bois violette, en bois de rose, en olivier, en wende ou même en ziricotte.

Chacun d’entre eux dispose d’une particularité unique et est original sur un bijou de valeur. La bague en bois, qu’elle soit faite en bois de rose ou en olivier, vous permet d’être tendance et vous offre la possibilité de ne pas être gêné lors de vos différentes tâches quotidiennes car le bois est un matériau vraiment léger.

Il est essentiel de savoir que les différentes essences utilisées par les bijoutiers ne proviennent pas de la déforestation car ce point peut influencer certaines personnes dans leur choix de bijou en bois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *