Comment choisir un maillot de bain conforme à sa morphologie ?

Choisir le bon maillot de bain n’est pas toujours facile. En effet, la diversité des maillots proposés sur le marché, les différentes silhouettes ainsi que les tendances de modes ont rendu ce choix périlleux. Bikini ou une pièce ? Maillot avec motif ou en couleur unie ? Tout le monde rêve de trouver le modèle qui lui embellit, mais le choix est rude. Voici 3 astuces pour bien choisir un maillot de bain.

Définir l’usage du maillot de bain

Il faut avant tout savoir l’usage du maillot en question. Vous allez l’utiliser pour quelles raison et occasion : pour nager, pour se bronzer, pour une séance de photo ou juste se tremper dans l’eau quelques minutes histoire de se rafraichir.

En effet, trouver la réponse à ses questions est important pour trouver le maillot de bain idéal. Qu’il soit à deux pièces, à une pièce, échancrée, avec jupette ou un maillot de bain taille haute, l’essentiel dans un premier temps c’est de trouver celui qui vous met à l’aise.  Par exemple, vous n’aurez pas le même besoin de maillot pour une partie de volley beach sur la plage et un bronzage.

Choisir la bonne taille de maillot de bain

Ce n’est plus un secret, pour votre confort, il convient de choisir la bonne taille. Si le maillot est très petit, vous risquez de vous étouffer. Il fera également sortir les petits complexes tels que les petits bourrelets, le ventre qui dépasse, etc. S’il est trop grand, le résultat sera le même, car vous ne serez pas à l’aise. Le maillot peut se glisser à tout moment et peut montrer des parties intimes sans même que vous le remarquez. Bref, un maillot de bain à la bonne taille assurant un maintien suffisant est donc primordial pour celles qui possèdent de fortes poitrines.

Opter pour le bon modèle

Il y a de nombreux modèles de maillot de bain : une pièce, triangle, bikini, de forme bandeau, en jupette, shorty, etc. Maintenant, c’est à votre tour de choisir le modèle dans lequel vous sentirez le mieux à l’aise. Normalement, une fois que les deux paramètres au-dessus sont respectés, le reste suivra le cours. N’hésitez donc pas à choisir un maillot de bain qui mettra en valeur votre corps et dans lequel vous pourrez assumer vos défauts, l’ensemble de votre corps et bien  évidemment vos atouts.

 

 

Commentaire fermé.