Le choix de la longueur et de l’épaisseur des extensions de cils

Comme la tenue ou le maquillage, le choix de vos extensions ciliaires dépendent des occasions. Selon que vous vous rendez à un mariage, à une soirée ou simplement au travail, vous devez choisir la taille et l’épaisseur des extensions qui conviennent à l’occasion. Mais, plus important encore, le choix des extensions doit être assorti à la forme de vos yeux.

On vous présente ici les diverses méthodes de pose d’extensions ciliaires pour vous aider à mieux choisir.

Le classique cil à cil

Généralement conseillée à celles qui n’ont jamais posé d’extension de cils auparavant, cette méthode consiste à placer les faux cils une par une le long de la frange de vos cils naturels. L’objectif étant d’embellir vos cils de la manière la plus naturelle possible, l’épaisseur des extensions reste assez fine (environ 0.15 mm). Quant au nombre d’extensions à poser, cela dépend des caractéristiques ciliaires de chacun. En fonction du volume naturel de vos cils, le nombre de faux cils peut varier généralement entre 90 et 140 par œil. D’autre part, en ce qui concerne la longueur et la courbure des extensions, elles sont déterminées par l’esthéticienne en fonction du style que vous recherchez.

Le volume 2D

Le volume 2D est une technique qui permet d’avoir une pose un peu plus volumineuse que le simple cil à cil. Elle représente une alternative pour toutes celles qui désirent avoir une pose plus visible quitte à laisser transparaître un effet artificiel. Pour réaliser le volume 2D, votre esthéticienne sera amenée à poser 2 à 3 couches d’extension sur chaque cil naturel. Aussi, pour éviter que votre regard ne s’alourdisse à cause du nombre d’extensions à poser, l’esthéticienne utilise pour cette méthode des extensions beaucoup plus fines que celles utilisées pour la méthode du cil à cil.

Le volume russe

Dernière tendance à la mode, cette technique permet de donner du volume à votre regard grâce à la pose de plusieurs couches d’extensions de cils. En fonction du style que vous souhaitez, l’esthéticienne peut poser jusqu’à 6 couches d’extensions sur chaque œil. Ultrafines et très légères (0.07 mm d’épaisseur), les couches sont disposées sur chaque œil de sorte à former des bouquets de 200 à 500 cils. Cette technique est particulièrement recommandée pour celles qui ont des cils peu garnis ou qui ont les franges garnies de manière inégale, car elle permet d’avoir des cils très denses et très volumineux.

L’american volume

De plus en plus tendance auprès de la clientèle française, l’american volume est une méthode originaire de la côte ouest des États-Unis. Variante déstructurée du volume russe, elle permet d’avoir des cils très volumineux. C’est une technique qui vous donne un look exubérant, surtout si elle est combinée avec le mascara. Afin que les extensions ne pèsent pas sur vos cils, on utilise ici aussi des faux cils très fins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *