Comment coiffer ses cheveux bouclés pour une soirée?

Si l’on prévoit d’aller à une soirée et que l’on a les cheveux bouclés, cela peut devenir un vrai casse tête quant au choix de la coiffure. Quels sont les astuces pour être élégante en soirée avec ses cheveux bouclés ?

Les chignons

Il existe plusieurs types de chignons qui peuvent s’adapter à tous les types et chaque forme du visage. On peut choisir le chignon banane si l’on aime le style un peu rock. Ou on peut opter pour le chignon danseuse pour un effet plus romantique.

On peut aussi choisir un chignon nœud à la façon des stars. Pour cela il faut rassembler les cheveux en une queue de cheval en le faisant remonter très haut sur le sommet du crane. Puis il faut séparer les cheveux en trois mèches de taille égale. Prendre les mèches une par une pour les rouler sur elles-mêmes, puis on obtient une coque de chaque mèches.

Les coupes à frange

Pour celles qui ont des cheveux longs à frange, une simple queue de cheval peut faire l’affaire. Pour le rendre plus sophistiquée, on peut se lisser les cheveux vers l’arrière puis on les attache en queue de cheval. Ensuite on en prend une mèche pour cacher l’élastique. Puis, on peut y rajouter un petit accessoire.Porter des boucles d’oreilles perle de Tahiti, se mariera parfaitement à cette coiffure simple et compliquée à la fois.

Opter pour le naturel

Si l’on veut rester naturel avec ses cheveux bouclés, il suffit d’éviter les frisottis en définissant les boucles à l’aide d’un sérum ou d’un autre produit. On peut ensuite y ajouter un petit accessoire comme un bandeau, un ruban ou un serre-tête. Pour un effet décoiffé, on peut laisser quelques boucles folles. Pour offrir une petite touche particulière à sa tenue, on peut marier l’accessoire avec la couleur de sa tenue.

On peut aussi utiliser des petites pinces à cheveux pour pouvoir se coiffer un peu différemment.

Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés ou naturellement frisés sont des cheveux à tendance secs, ils ont alors besoin de beaucoup d’hydratation. Pour bien prendre soin des chevelures de ce type, il faut connaitre le type et la porosité de ses cheveux. Cela aidera dans le choix et la sélection des produits à utiliser.

Pendant le lavage, pour ne pas casser les boucles, il est mieux de les sécher au diffuseur. Il est impératif de les démêler tant qu’ils sont encore humides.

Pour une meilleure tenue des cheveux il est aussi essentiel d’investir dans un soin sans rinçage adaptéà son type de cheveux.

On a donc plusieurs choix pour coiffer ses cheveux bouclés lors d’une soirée. On peut opter pour les chignons, les queues de cheval et le style naturel. On peut aussi y ajouter des accessoires comme des bandeaux ou des rubans. Les boucles d’oreilles peuvent aussi être d’une grande aide. Il ne faut pas non plus négliger son maquillage et offrir un coup d’éclat a son teint. Et surtout, il faut prendre soin de ses cheveux, comme il faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *