Comment porter le hijab ?

Le hijab est indissociable des femmes musulmanes. Il se décline désormais en différents styles tout en respectant les règles de son port. En effet, il sert avant tout à couvrir les cheveux pour ne montrer que le visage.

Tutoriel simple pour porter le hijab

Avant tout, le hijab ne se porte pas n’importe comment. Il est nécessaire de savoir le mettre, quel que soit le type de tissu employé pour sa fabrication. Pour celle qui préfère la simplicité, un foulard carré suffit. Il faudra ensuite le plier en deux pour lui donner une forme triangulaire. Lorsque le hijab est porté sous cette forme, il est nécessaire d’utiliser des épingles. Ceci pour qu’ilpuisse tenir en toute circonstance. Le hijab se porte également d’une manière différente qui requiert l’emploi d’une cagoule et d’un bonnet. À savoir que la cagoule dont on parle ici est un tube de tissus très simple à enfiler. Cette méthode ne demande pas l’usage d’accessoires comme l’épingle.

Le port du hijab doit être fait de manière à ce que les cheveux soient bien dissimulés. Même ceux qui se trouvent au sommet du front. La manière de nouer un hijab est très variée. Selon les préférences de chacune, il peut être noué au-dessous de la mâchoire sur le devant ou sur le côté. Mais le nœud peut éventuellement être noué derrière. En tout cas, le but est que le hijab puisse bien tenir. En effet, le nouer peut devenir un véritable casse-tête pour celles qui ne sont pas habituées. Mais il est possible de se faire aider grâce au tutoriel qu’on peut découvrir sur internet. Pour un meilleur accompagnement, la plupart des boutiques qui vendent les hijabs donnent habituellement des conseils.

Comment choisir son hijab ?

Le choix du hijab n’est pas le même pour toutes les occasions. Comme les vêtements, il se choisit également avec beaucoup de soins. Pour un mariage, par exemple, le hijab doit aller avec la tenue de la mariée. Pour cette occasion, il peut tout à fait être orné d’une couronne de fleurs. Pour porterlehijab avec élégance, il est nécessaire de bien sélectionner le tissu avec lequel il est fabriqué. La soie de Médine s’avère être un tissu très élégant du moment où la couleur est bien choisie. Il faut savoir que le port du hijab n’est pas forcément synonyme de sobriété. Son port peut être additionné de bijoux pour ajouter une touche d’éclat et parfairesatenue.

Un simple voile peut suffire pour se créer un hijab sur la tête. Mais l’idéal est de se rapprocher d’une boutique de hijab que ce soit en ligne ou directement en magasin. En clair, les tissus qui y sont proposés sont spécialement destinés pour le hijab. C’est également dans ces boutiques que se découvrent les plus beaux hijabs. Ainsi, quelle que soit la forme de son visage, on peut y trouver celui qui convient le mieux. Il se décline en différentes couleurs et nuances. L’idéal est de prendre celui qui se marie bien à son teint. Tout en veillant à ce qu’il soit en adéquation avec sa tenue.

Commentaire fermé.