Conseils pour bien choisir un pantalon esthétique

Outre la blouse et la tunique, le pantalon esthétique fait partie de la tenue d’une professionnelle de la beauté. Il s’agit d’un équipement de protection individuelle qui permet notamment de ne pas se salir avec les différents produits cosmétiques manipulés dans le salon de beauté. Avant d’acheter votre pantalon esthetique, nous vous conseillons de bien voir les critères de choix suivants.Le tissu du pantalon esthetique

Puisque que votre confort prime, le coton est fortement recommandé pour votre pantalon professionnel esthetique. C’est une fibre naturelle dont la réputation n’est plus à faire. Souple, confortable et agréable à porter, le coton est également facile à entretenir. Son seul inconvénient est qu’il ne résiste pas très bien aux lavages fréquents à haute température. Pourtant, hygiène oblige, un tel vêtement de travail doit être nettoyé et repassé assez souvent. L’autre alternative est le polycoton qui est un mélange de coton et de polyester. Mais pour préserver votre confort, le coton doit constituer 65% de la matière. Ce tissu est plus résistant et coûte moins cher.

Le style du pantalon esthetique

Étant donné que vous travaillez dans le milieu de la beauté, l’aspect esthétique de votre tenue de travail est d’une grande importance. Un pantalon esthetique sert avant tout à vous protéger des salissures mais comme les autres pièces de votre tenue professionnelle, il doit être à l’image de votre commerce. Choisissez donc un modèle à la mode et joli à voir. Vous pouvez opter pour un pantalon taille haute élastiquée pour allier confort et tendance. Un legging est plus adéquat si vous travaillez dans un institut de bien-être. En été, vous pouvez alterner votre pantalon esthetique avec un pantacourt de travail.

La couleur du pantalon esthetique

Il est vrai que le choix de la couleur de votre pantalon esthetique est une question de préférence mais il faut quand même penser à créer une belle harmonie pour montrer à la clientèle que vous avez bon goût. C’est essentiel dans le milieu de la beauté ! En cela, vous devez tenir compte des tons présents dans votre salon : les murs, les meubles, etc. Même si votre salon ne propose pas de soins bien-êtrecomme le spa,le hammam et le massage, il est toujours conseillé de mettre en place une atmosphère zen car la beauté reste indissociable à la détente. Par ailleurs, vous pouvez choisir la couleur dominante de votre logo si vous voulez.

Personnalisez votre pantalon esthétique

Quels que soient le style et la couleur que vous choisissez pour votre pantalon esthetique, il faut le personnaliser pour en faire un vêtement de travail à l’image de votre entreprise. Vous pouvez faire graver ou imprimervotre logo et/ou le nom de votre salon de beauté sur un côté. Souvent mis avec une blouse ou une tunique, le pantalon d’une esthéticienne peut ne pas contenir des longues expressions mais une petite touche de personnalisation est quand même de mise. Cela permettra aussi de distinguer le pantalon d’un simple pantalon. Il faut noter que les clients accordent de l’importance à ce genre de détail qui n’en est pas vraiment un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *