Conseils pour bien choisir son t-shirt

Le t-shirt est un indispensable mode. En naturel, en blanc, en gris ou en noir, tout le monde doit avoir ce basique absolu dans son dressing. Vous devez en posséder plusieurs modèles, mais avant de porter ce genre de vêtement, assurez-vous de faire le bon choix.

En effet, comme il s’agit d’un vêtement tout simple, on a souvent tendance à croire que n’importe quel modèle pourrait faire l’affaire. Si vous êtes une fashonista confirmée, voici quelques conseils qui pourront vous aider à bien choisir votre t-shirt.

Accorder une attention particulière à l’encolure du t-shirt

Lorsque vous achetez des tee-shirts prêt-à-porter, la première chose à laquelle vous devez porter votre attention c’est son col. Si vous avez une poitrine généreuse, misez sur un col en V. Pour les bustes fins, la féminité d’un col rond fera largement l’affaire. Il peut adoucir les lignes androgynes. Les cols ovales ont également connu des moments de gloires, mais en ce moment ils ne sont pas très tendance. Donc, mieux vaut passer le chemin. En général, le choix du col est une affaire de goût, de tendances et de morphologie. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond parfaitement à votre silhouette.

Opter pour la bonne longueur de t-shirt

Actuellement, le crop top est au cœur de la mode, mais il est très important de savoir se désolidariser des tendances. En matière de t-shirt basique, il est essentiel de choisir une coupe qui vous met bien à votre aide et prenez-la comme repère. Un t-shirt long jusqu’aux hanches convient à tout le monde. Les ventres plats pourront se permettre de porter un modèle plus court. Celles qui ont de petites jambes et une taille haute privilégieront également les t-shirts plus courts puisqu’ils peuvent donner une illusion de longueur. Surtout, évitez à tout prix de porter un t-shirt trop long, car votre silhouette risque de tasser.

Bien choisir les manches de t-shirt

Très féminines, les manches trois-quarts représentent la longueur de manches la plus flatteuse. Elles sont plutôt élégantes et conviennent à toutes les morphologies. Par contre, si vous avez des bras fins, le mieux c’est d’opter pour les manches courtes. Pour les bras épais, le débardeur fera très bien l’affaire. En revanche, si vous souhaitez masculiniser votre silhouette, privilégiez les manches longues.

Trouver la bonne taille de t-shirt

Le choix de la taille de votre t-shirt doit se faire en fonction de votre morphologie, mais aussi de votre style. En général, un t-shirt se porte près du corps. Cependant, pour éviter que l’on décerne les sous-vêtements, il faut éviter de porter un modèle trop serré. Pour les silhouettes fines, mieux vaut privilégier les coupes plus amples et androgynes. Par contre, un t-shirt bien coupé et près du corps ira très bien à une morphologie curvy.

Choisir la bonne couleur et la bonne matière du t-shirt

Le t-shirt blanc et le t-shirt noir sont un must have dans toute garde-robe. En plus de ces deux basiques, vous devez posséder un troisième d’une teinte toujours neutre comme le beige, kaki, marine et gris. Misez sur une couleur qui viendra parfaire votre look au quotidien. En ce qui concerne la matière, le coton s’impose comme une référence.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *