Conseils pour choisir les costumes sur mesure parfaits

Les costumes sur mesure sont élégants, professionnels et conçus exactement pour vous. Ajouter un costume sur mesure à votre garde-robe signifie créer une tenue puissante sur laquelle vous pourrez toujours compter pour diverses situations, notamment le travail, les mariages et les entretiens. Ci-dessous nos meilleurs conseils pour faire le bon choix.

1. Faites attention aux tendances

Choisir un costume homme sur mesure est un investissement important et un ajout intemporel à votre dressing. Beaucoup de gens investissent dans des costumes sur mesure car ils recherchent un vêtement polyvalent qui durera.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez votre costume sur mesure. En conséquence, soyez prudent avant de vous lancer dans des styles tendance. Celles-ci peuvent paraître élégantes sur le moment, mais elles ne seront peut-être pas à la mode dans un an ou deux.

Il est préférable d’opter pour une couleur et un design classiques afin de pouvoir assister à tout événement ou réunion de bureau avec élégance.

2. Apprenez à connaître votre tailleur

Une fois que vous avez choisi le costume idéal pour vos besoins en matière de tenue sur mesure, vous aurez envie de passer du temps à connaître le professionnel qui va le réaliser. En effet, chaque tailleur va créer un costume sur mesure de manière différente.

Certains tailleurs auront également des styles de maison, une coupe fondamentale et une approche de chaque costume. C’est un peu comme un vin de maison dans un restaurant.

Avant de vous lancer avec votre costume sur mesure, demandez une consultation avec votre tailleur afin de pouvoir poser des questions sur l’approche et la méthode. Apprenez à connaître le style de votre tailleur et ses approches créatives.

Établir une relation avec votre tailleur peut vous aider à obtenir le costume sur mesure parfait.

costume-homme1

3.Ne pas oublier les bases

Une garde-robe professionnelle et robuste a du succès car elle repose sur des bases solides. Cela signifie qu’il comprend de nombreuses couleurs et matériaux de base pouvant fonctionner avec une gamme de styles et de teintes.

Lorsque vous choisissez votre premier costume personnalisé, pensez à choisir des couleurs et des matériaux de base ou de base. Les couleurs de base seront assorties à d’autres nuances vibrantes comme le saumon, l’olive, le jaune et le rouge.

Optez pour des nuances de gris, argent, noir ou bleu pour les bases. Demandez à votre tailleur une sélection de teintes classiques. Votre objectif est d’avoir un noyau de couleurs fondamentales qui puisse compléter votre garde-robe.

4. Faites vos recherches et posez des questions

Lorsque vous entrez dans votre premier rendez-vous sur mesure, il est essentiel que vous ayez d’abord effectué vos recherches. Vous voudrez dire à votre tailleur pour quoi vous avez besoin de votre costume, ce que vous recherchez et son type de tissus qui vous intéressent.

Assurez-vous de poser des questions lors de toute consultation si quelque chose n’est pas clair. Le bon tailleur voudra s’assurer que vous vous sentez à l’aise à chaque étape du processus.

5. Faites attention au tissu

Vous aurez l’embarras du choix lorsqu’il s’agira de tissus pour votre costume sur mesure. Les costumes sur mesure peuvent être confectionnés à partir de pratiquement n’importe quoi, mais vous devrez choisir avec soin le bon tissu.

De nombreux tissus seront agréables au premier contact, mais cela ne signifie pas qu’ils sont fabriqués avec un matériau de haute qualité. Essayez d’éviter les tissus synthétiques ou les mélanges, car ceux-ci ont tendance à être de moindre qualité. Demandez à votre tailleur quelle est la composition spécifique de chaque tissu que vous choisissez.

Les costumes sur mesure dureront plus longtemps s’ils sont fabriqués à partir des meilleurs matériaux au début. Les matériaux de qualité supérieure sont également plus faciles à entretenir et conservent plus facilement leur intégrité au cours des siècles.

Renseignez-vous sur les tissus avec un nombre de fils plus élevé et / ou sur de la laine ou du coton provenant d’un endroit fiable. Si quelque chose semble douteux, n’y allez pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *