Découvrir la nouvelle tendance en bracelet : le Bracelet mala

Saviez-vous qu’est-ce qu’un mala ? Pour répondre à cette question, il s’agit d’un chapelet. Ou plutôt c’est la définition qui en est donnée par de nombreux sites même s’ils précisent que ce dernier s’apparente à un chapelet, c’est avant tout un bracelet. Bien entendu, en jetant un œil sur internet, vous pouvez vous rendre qu’il en existe de nombreuses versions pouvant aller du collier au bracelet multitour. Toutefois, la question se pose encore de savoir quoi en faire et surtout pourquoi acheter un bracelet mala de nos jours ?

Les informations à connaître concernant le Bracelet mala

En ce qui concerne le Bracelet mala, il a diverses origines qui peuvent être cités et est aussi connu sous d’autres appellations comme le tengwa en tibétain, ou le Look-Pakam en Thaïlandais. Plus simplement, le mala est considéré comme étant un bracelet de prière et de méditation. C’est la raison pour laquelle son origine remonte à des années-lumière étant donné que depuis des milliers d’années plusieurs personnes le porteur, qu’ils soient hindouistes, bouddhistes ou encore des personnes qui sont en quête de spiritualité. En effet, selon l’histoire le bracelet mala a été créé il y a plus de trois mille ans de cela. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit en fait d’un bracelet qui est composé en général de plus d’une centaine de perles, 108 perles pour être exactes. Le matériau de construction varie selon les envies et besoins, des perles en bois, aux perles en pierres semi-précieuses, ou encore des trucs exotiques comme des pierres polies ou des grains.

Concernant les origines du bracelet de perle

Pour ce qui est des origines à proprement parler du Bracelet mala, ce dernier signifie littéralement collier de fleurs ou encore guirlande de perles dans le langage sanskrit. Bien entendu, la symbolisation de ce bracelet diffère selon le pays dont il est question. Cela peut parfois représenter les épreuves qu’a subies le Bouddha pour atteindre l’illumination ou encore ces nombreux noms. Cela peut aussi représenter les passions que doit surmonter le fidèle afin de se rapprocher de son idéal de méditation. Mais il faut dire que de nos jours, le bracelet mala est surtout utilisé comme étant un accessoire ou un bijou à la mode. Pour ce qui est de se servir de ce bracelet mala, il faut souvent le tenir dans sa main droite et se servir de son pouce pour compter on va dire les mantras en touchant une perle après l’autre. Pour ce qui est du choix du bracelet mala, rassurez-vous, selon une croyance populaire en vogue sur le Net, le mala qui attire le plus votre attention lorsque vous désirez faire votre choix est celui fait pour lui vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *