Les divers accessoires à porter pour son mariage

Le mariage est un jour très spécial qui demande une grande préparation des mois à l’avance. Il faut penser à de nombreuses choses pour que le grand jour reste dans l’esprit toute la vie. À part le thème, la décoration, le repas, les lieux de cérémonie et de réception, il faut aussi choisir les accessoires.

Les accessoires à choisir pour mettre en valeur la tenue vestimentaire

La robe de la mariée reste l’accessoire phare lors d’un mariage. Mais elle pourra être complétée par différents éléments comme le voile, les accessoires de cheveux, la jarretière, un boléro ou une étole. Le voile est très apprécié par les futures mariées. Son choix doit être bien coordonné avec la robe.Puis, il ne faut pas oublier les chaussures. Il faut acheter celles qui pourraient s’accorder avec la robe et qui soient confortables.

Comme les femmes, le futur marié accorde aussi beaucoup d’importance à sa tenue lors du grand jour. Pour être au top donc, il devrait bien choisir les bons accessoires qui doivent être en fonction du costume. Pour cela, il peut par exemple opter pour une cravate ou un nœud papillon selon ses envies. Après, il doit également penser aux chaussures qui constituent un accessoire de mariage indispensable pour le marié. Par ailleurs, les boutons de manchette, la ceinture ou encore la pochette sont aussi importants.

Les bijoux qu’on peut porter pour son mariage

Pour la mariée, les bijoux de mariage sont très essentiels. Ils permettent de parfaire la robe. Les choisir n’est donc pas si facile parce qu’il faudrait l’harmoniser avec l’ensemble de la tenue et la coiffure pour être élégante. En premier lieu, il faudrait sélectionner scrupuleusement le collier qui est l’élément de base.C’est l’accessoire idéal pour sublimer le buste ainsi que le décolleté. D’autant plus que le choix des autres bijoux dépend de ce collier. Une fois ce dernier choisi, on passe par les boucles d’oreilles. Celles-ci seront en fonction du type de collier. Dans le cas où on a décidé de mettre un collier imposant, il est conseillé de prendre un modèle de boucles assez simples. Par la suite, on passe par le bracelet. Pour finir, on choisit les bagues. Il est conseillé de ne porter rien d’autre à part l’alliance.

Choisir des bijoux bohèmes comme accessoire pour son mariage

Le mariage est le moment propice pour se lâcher le plus avec des bijoux brillants, des strass, de belles pierres précieuses ou fines ou de bijoux fantaisie de qualité comme la nacre, les coquillages. On n’hésite pas à imposer son style, mais tout en restant sobre et intemporelle. Les bijoux bohèmes peuvent être d’excellents choix. Ils restent indémodables pour ce genre d’évènement. Une robe en tulle ou en dentelle par exemple se marie parfaitement à un collier de perles en cascade. D’un autre côté, une simple chaînette en or orné de petites boules peut aussi faire l’affaire pour une robe assez imposante.

En outre, les pendentifs bohèmes peuvent aussi faire l’affaire durant un mariage. Il en existe des discrètes et des voyantes que vous choisirez selon votre tenue. Parmi les bijoux bohèmes, il existe également des boucles d’oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *