Comment entretenir convenablement une perruque ?

Les perruques sont tendances en ce moment, profitez-en pour en assortir avec votre tenue préférée. Les perruques existent en version synthétique et naturelle. Les deux possèdent leurs avantages et inconvénients respectifs. De même, le mode d’entretien est différent, mais la bonne technique est de mise si vous voulez préserver la brillance de votre perruque. Découvrez dans cet article de précieux conseils pour entretenir votre perruque et prolonger sa durée d’utilisation.

Prendre soin une perruque en cheveux naturels

La perruque en cheveux naturels est beaucoup plus fragile que la perruque synthétique. Ainsi, pour conserver sa souplesse et garder au maximum sa brillance, vous devez effectuer un entretien particulier. La première chose à faire c’est d’adopter de bonnes habitudes après chaque utilisation. Il faut poser votre perruque sur une porte-perruque ou bien dans un endroit qui ne déforme pas sa forme initiale. Néanmoins, il faut savoir que la déformation d’une perruque dépend surtout de sa qualité. Si vous cherchez un bon endroit pour en trouver, rendez-vous sur le site de https://perruque-club.fr/collections/perruque-bleue.

Concernant le nettoyage, il est vivement recommandé de nettoyer une perruque naturelle au moins une fois par semaine selon la fréquence d’utilisation. Seulement, avant chaque nettoyage, ayez toujours le réflexe de le dépoussiérer en le tapotant des mains délicatement. De même, démêlez la perruque avec vos doigts avec un peigne à larges dents. Commencez par les pointes et finissez par la racine. Enfin, plongez votre perruque dans de l’eau tiède et versez-en un bouchon de shampoing. Laissez-la tremper pendant au moins 15 minutes. Faites de même avec l’après-shampooing et passez vos doigts dans la perruque pour bien démêler et nettoyer. Enveloppez la perruque dans une serviette à éponge et laissez-la se sécher à l’air libre.

Bien entretenir une perruque synthétique

Généralement, les perruques synthétiques sont faciles à entretenir. Elles ont une durée d’utilisation considérable sans devoir exiger des soins particuliers et sèchent plus rapidement après avoir été lavées. Néanmoins, pour conserver sa forme et son apparence initiale, elle nécessite un entretien spécifique. Vous devez entretenir votre perruque de manière régulière et non excessive. Son nettoyage s’effectue donc selon vos besoins, idéalement une fois par mois selon la fréquence d’utilisation. Sachez qu’un lavage excessif peut provoquer une usure prématurée des fibres synthétiques.

Munissez-vous des gammes de produits pour cheveux synthétiques qui intègrent dans la majorité des shampoings, conditionneurs, etc. Faites tout de même attention aux choix de vos produits qui peuvent altérer les composants des perruques. Pour le coiffage, il existe un coiffage spécifique pour ce genre de perruque qui normalement est recommandé par le vendeur notamment les peignes à dents larges ou encore les brosses à picots. Dans tous les cas, brossez toujours la perruque de la pointe en remontant à la racine.

Commentaire fermé.