Comment être à la mode avec du tissu Wax?

Actuellement, le tissu en wax a conquis le monde de la mode. En passant par l’univers de la décoration intérieure jusqu’aux prêts-à-porter pour homme et femme, il est devenu un incontournable grâce à sa couleur et aux différents motifs. Se vêtir avec du wax a toujours été un symbole de classe, de prestige et de fortune pour les Africains.

Être stylé en wax, les éléments indispensables

L’objectif premier du wax est la conception de vêtements. Il peut être porté en jupe, en robe ou en pantalon. Encore appelé « pagne », le tissu se porte seul, en total look ou avec des accessoires tendance (bijoux en perle, en bois ou en cuir tressé). Mais pour avoir le vent en poupe, il faut savoir comment le porter.

La première erreur à éviter si vous souhaitez vous vêtir avec du tissu wax est de ne pas associer deux tissus à motifs différents. En effet, cela gâchera le style apporté par ce dernier : un tissu en wax pour une tenue en wax. Par contre, un tissu uni sans motifs se marie bien avec ce dernier.

En outre, choisissez bien votre tissu en wax en fonction de la pièce dont vous désirez créer. Par exemple, pour la confection d’un pantalon en Wax, il est mieux de choisir un tissus wax avec peu de motifs.  Pour une robe, vous êtes libre d’opter pour un dessin que vous appréciez.

Enfin, pour le choix d’une couleur à associer avec votre pagne, on l’unit souvent avec les couleurs noir et blanc qui sont des couleurs passe-partout. Par contre, l’associé avec l’une des couleurs de son motif ou avec la couleur la plus dominante vous mettra en valeur ou rafraichira votre teinte.  Cela offre également un aspect beaucoup plus élégant.

Comment porter du wax selon la saison

Peu importe les saisons, le wax peut toujours être porté. Il peut être associé à tout type d’accessoires selon votre imagination et votre style.

Pendant les saisons estivales et automnales, vous pouvez opter pour le look plus léger sur un trench ou une petite jupe. Actuellement, il existe des shorts en tissus wax porté avec une chemise ou un T-shirt qui sont adopté pour les hommes. Pour les femmes, porté une robe sans manche, un combi-short ou une jupe en pagne, donneront le look idéal adapté pour les saisons.

En hiver et en printemps, mettre une veste en wax serait le look parfait pour lutter contre le froid. Pour les femmes, marier cette dernière sur un body ou un T-shirt uni donnera un style classe. Pour les hommes, il serait judicieux de le porter avec un pantalon Jean.

Cependant, il est primordial de faire le bon choix de couleur pour votre tissu en wax et aussi d’opter pour les accessoires associés à celui-ci.

Accessoires en Pagne : le secret d’une beauté féminine

Les accessoires conçus avec le wax rencontrent de plus en plus de succès et sont devenus des éléments incontournables pour une touche africaine. D’une manière plus discrète, une petite touche de wax dans vos accessoires vous permettra de personnaliser votre garde-robe. Avec le tissu, vous pouvez créer votre propre signature, mettre un peu de style sur vos affaires : bandana en wax, des paires de basquets avec un petit motif wax, un foulard ou une ceinture en wax. Et mieux encore, un sac en wax.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *