Extensions à clip : pourquoi les choisir, comment les poser et les entretenir ?

Avec les extensions de cheveux, il est possible d’avoir des cheveux longs et volumineux en très peu de temps. En effet, il s’agit de faux cheveux additionnés à une chevelure. Il existe plusieurs types de rajouts capillaires et chacun peut choisir ce qui lui convient. Les extensions à clip sont parmi eux. Elles sont parmi les types les plus choisis par de nombreuses femmes. Pourquoi les choisir ? Comment les poser et les entretenir ?

Pour quelles raisons faut-il opter pour les extensions de cheveux à clip ?

De nombreuses femmes choisissent les extensions de cheveux à clip, parce qu’elles leur apportent plusieurs avantages. En effet, ce rajout capillaire est plus facile à poser que vous pouvez le faire vous-même. Vous n’avez besoin que quelques minutes pour le réaliser. Vous pouvez la poser et l’enlever à votre guise. Vous bénéficiez d’un gain de temps et de l’argent.

En outre, lors de la pose, vous n’avez pas besoin de colle ni pression pour les retenir. Grâce à cela, les extensions à clip n’endommagent pas vos cheveux. En plus, il existe plusieurs types de ces rallonges de cheveux. En naviguant sur https://www.extensionpointcom.fr/1500-extensions-a-clip, vous découvrez certains d’entre eux. Vous ne faites qu’à choisir ce qui vous convient.

A part tout cela, les extensions à clip sont discrètes et elles se mélangent discrètement à vos cheveux. Cependant, pour avoir un effet plus naturel, vous devez opter pour celles qui sont proches de ces derniers. Vous pouvez aussi les lisser et les friser pour bien se mélanger avec ceux-ci.

Comment poser les extensions à clip ?

Pour avoir de belles chevelures avec les extensions à clip, il est important d’assurer leur pose. Comme il est déjà dit, le travail n’est pas si difficile. Commencez à brosser vos cheveux et ne laissez aucun nœud. Ensuite, réalisez une raie bien nette en suivant l’implantation de vos cheveux, d’une oreille à l’autre. Puis, attachez les mèches supérieures du haut de votre tête pour qu’elles ne vous gênent pas.

C’est maintenant le moment de prendre une mèche de votre extension et d’ouvrir les clips pour les fixer à la racine de vos cheveux.  Pour la poser, commencez par une extrémité de la bande et fixez-les un par un. Une fois faites, il vous suffit de reproduire cette opération, raie par raie, du bas vers le haut. Lorsque la pose est finie, n’oubliez pas d’harmoniser votre coiffure en brossant le tout.

Comment entretenir vos rajouts capillaires à clip ?

Pour pouvoir garder vos extensions à clip le plus longtemps possible, il est conseillé de l’entretenir. Pour cela, prenez soin de vos extensions capillaires tout comme vos propres cheveux. Sachez qu’il est possible de les laver qu’elles soient naturelles ou synthétiques.

Pour le faire, démêlez-les soigneusement de votre chevelure. Ensuite, fermez les clips et mettez dans le même sens les extensions. Puis, plongez les bandes une à une dans un récipient rempli d’eau tiède. Pendant ce temps, maintenez les bandes par les clips et lavez vos extensions délicatement. Après le lavage, rincez les bandes avec de l’eau claire. Evitez les sèche-cheveux, séchez-les plutôt à l’air libre.

A part cela, évitez de porter vos extensions à clip lorsque vous dormez. Il est conseillé de les enlever le soir et les poser le matin. C’est aussi le cas lorsque vous prenez un bain ou faites une piscine. Vous devez les enlever.

Commentaire fermé.