Pourquoi faire son shopping sur le web ?

Bien sûr, un certain nombre d’entre nous préfèrent aller en magasin. Ils souhaitent évaluer la qualité des textiles du bout des doigts et essayer les tenues pour être certains qu’elles s’ajustent à leurs corps. Pourtant, les boutiques de vêtements en ligne font de plus en plus d’adeptes C’est sans aucun doute parce qu’elles offrent une multitude d’avantages.

Les atouts des boutiques de vêtements en ligne

Les avantages des magasins e-commerces sont divers. Elles concernent tout à la fois le prix du panier, la diversité de l’offre, ainsi que les conditions générales de vente.

Beaucoup plus d’offres

A la différence du commerce local qui vous limite aux produits proposés par les magasins physiques de votre ville ou de votre zone commerciale préférée, les boutiques en ligne vous proposent des centaines de milliers de vêtements et d’accessoires que vous pouvez acheter sans bouger de chez vous.

Des tarifs compétitifs

Quand on compare le prix des vêtements en ligne avec le tarif des articles en boutique, on pense tout de suite aux frais de port qui peuvent représenter une part non négligeable du montant d’un panier. Il est vrai qu’une livraison par exemple à 5.90 euros ne vous sera pas très profitable si votre panier ne comporte qu’un article à 9.90 euros. C’est pourquoi il est recommandé de regrouper ses achats, d’attendre que les besoins se fassent sentir et que votre panier se garnisse avant de passer au paiement. N’oublions pas que des boutiques offrent la livraison à partir d’un certain montant d’achat. Les périodes de soldes sont les mêmes que dans un magasin mais vous profitez d’un délai de retour que nous aborderons plus tard. Enfin, en faisant une recherche sur le web ou en allant sur ce blog consacré à la mode, vous trouverez des codes promos à valoir sur les plus grandes boutiques en ligne.

Possibilité de rétractation

Pour les personnes qui sont réticentes à l’idée d’acheter leurs vêtements en ligne, rappelons que le client dispose d’un droit de rétractation si le vêtement ne lui convient pas. En effet, les tenues vestimentaires ne font pas l’objet d’une dérogation au droit de rétractation pour la vente en ligne. Selon la loi, le client peut renvoyer son produit ou son accessoire sous 14 jours et sans justification. Cette période se calcule bien évidemment à partir de la date de livraison. Si le vêtement présente une malfaçon, vous pourrez théoriquement le renvoyer sans délai mais cela ne veut pas dire pour autant de prendre trop de temps pour le faire. Un seul désavantage, les frais de retour seront à votre charge. Mais il en serait de même si vous deviez vous rendre dans un magasin local pour échanger un article défectueux. Si vous demandez un échange de vêtement en cas de défaut, les frais de réexpédition seront bien sûr assumés par la boutique en ligne. Pour plus de détails sur la législation en vigueur, consultez ce dossier spécial.

On s’aperçoit que la législation a tendance à donner plus de garantie au client de boutiques en ligne. La loi considère que les internautes sont des clients plus vulnérables que ceux des commerces physiques. C’est pourquoi la clientèle des boutiques locales ne bénéficient pas de délai pour rapporter son article, excepté si elle a souscrit à un crédit à la consommation. Car cette forme de règlement est susceptible de placer l’usager dans une position désavantageuse vis à vis du commerçant.

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