Le flacon en verre : élément principal pour valoriser les produits cosmétiques

Le flacon en verre figure actuellement parmi les récipients les plus appréciés pour valoriser les divers produits cosmétiques. Il s’agit d’un accessoire écologique qui permet de participer à la préservation de l’environnement. Il se décline en plusieurs tailles et formes en fonction des besoins de chaque enseigne. Il est très connu puisqu’il met en valeur le contenu afin de mieux attirer la clientèle.

Quels sont les avantages d’opter pour un flacon en verre ?

Ce récipient peut devenir un allié idéal puisqu’il permet de mieux présenter un produit cosmétique. Son design est à couper le souffle, et par la même occasion, son utilisation facilite la communication de l’image de marque. Il se présente sous de nombreuses formes. Pour le personnaliser, il suffit d’imprimer un emballage recyclable et authentique, de le placer sur le flacon, et le tour est joué ! Puisqu’il est étanche, il est d’ailleurs capable de contenir des crèmes ou des liquides sans le moindre souci. Il est également possible de l’employer pour les baumes à lèvres.

Étant donné que le matériau utilisé est écologique, le flacon en verre ne présente aucun danger pour les usagers. Il empêche toute incrustation de bactéries dans le produit. Il a donc pour rôle de préserver la qualité du produit et aussi d’éviter les écoulements. Il peut en outre devenir un élément intéressant, car il participe à la préservation de l’environnement. Contrairement aux accessoires en plastique, le flacon en verre peut être recyclé et récupéré. Il apporte un confort optimal aux consommateurs en ce qui concerne l’utilisation des produits cosmétiques. Il permet également à tout personnel d’un salon de beauté de travailler aisément puisqu’il offre une ouverture large. Celui-ci pourra ainsi se servir tout simplement de ses mains pour saisir le produit cosmétique à l’intérieur. Certains individus choisissent de se procurer un outil comme un pinceau pour leur faciliter la tâche.

flacon

Le flacon en verre : pour quel contenu ?

Comme évoqué précédemment, le flacon en verre peut accueillir des produits liquides et crémeux. Les fonds de teint en liquide peuvent donc être conservés dans ce type de récipients. Il aidera à éviter le dessèchement causé par l’air afin de préserver la qualité du produit. Il est à noter que les tailles des flacons sont très diversifiées en fonction des besoins des marques. Le flacon en verre peut être muni de réducteur d’orifice ou bien de pompe. Pour bien sceller le produit, il faut sélectionner entre un capuchon en plastique et un bouchon en aluminium pour la fermeture.

Le flacon en verre est souvent utilisé pour contenir du parfum. Il s’agit d’une solution efficace puisqu’il tient l’huile prisonnière afin de conserver au mieux son odeur. Les fabricants en proposent d’ailleurs de nombreux modèles, dont les flacons à rouler, ceux avec des compte-gouttes et les cylindres avec pulvérisateur. Le plus important, c’est d’en sélectionner un en fonction de ses préférences et surtout du produit à y conserver. Il est par exemple recommandé de se rendre auprès d’un fournisseur de flacon en verre 30 ml pour proposer une petite quantité de parfum à la vente. Pour les grands parfums, opter pour un format de 50 ml et 100mls serait plus intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *