Le look décontracté chic : très tendance pour les femmes actuelles

L’automne est présent sur le sol français depuis presque un mois déjà. Soucieuses de leur féminité, les femmes veulent être belles et bien habillées pour toutes les occasions. Actuellement, le style décontracté chic est très en vogue pour la gent féminine. Pour réussir son look, voici quelques conseils pratiques pour bien l’adopter. 

Comment bien adopter le look décontracté chic ?

 

Porter une tenue décontractée chic est de plus en plus tendance mode chez de nombreuses femmes à l’heure actuelle. Ce style n’est autre que l’association entre les pièces sophistiquées et celles confortables. Autrement dit, c’est l’élégance accompagnée d’une touche décontractée, sans toutefois être tape-à-l’œil. En général, le jean est une pièce incontournable pour sublimer son look. Par exemple, une chemise en jeans gris, noir ou clair avec un pantalon en coton est une parfaite alliance entre l’élégance et le casual. Pour adopter la mode casual décontractée et classe, il ne faut pas hésiter à miser sur des pièces denim ou un blazer avec un t-shirt blanc.

Il est également possible d’associer les pièces décontractées avec un cardigan, des jeans destroy, ou des pantalons classiques, sans oublier les fameuses bottes camarguaises. D’autres combinaisons avec des leggings en cuir, des tops asymétriques, des vestes en cuir ou des talons sont aussi envisageables. Tout dépend des goûts et des envies de chacune pour apporter une touche d’originalité à son look. Cette nouvelle mode convient à tout âge et permet à toutes les femmes d’avoir un look moderne et contemporain à souhait. De plus, ce style vestimentaire offre beaucoup de souplesse avec la multitude d’associations possibles. Il donne aussi l’image d’une femme active, positive et dynamique au quotidien, et non pas celle d’une femme statique.

De bonnes raisons de l’intégrer dans sa garde-robe

Il s’agit avant tout d’un look facile à adopter et sans prise de tête pour toutes les occasions. Inutile de passer des heures à assortir les coloris avec ceux des chaussures ou du haut, par exemple. La personne pourra s’habiller en un temps record, et ne risque plus de faire attendre son prince charmant plus longtemps. Il est également très accessible et aide à avoir confiance en soi. Il suffit de faire preuve de créativité et d’improvisation pour obtenir le look recherché.

Quoi qu’il en soit, ce look s’appuie sur une recette simple à mettre en œuvre par rapport aux styles un peu complexes qui requièrent souvent l’avis d’un professionnel de la mode. Il convient parfaitement aux débutantes qui cherchent à asseoir leur confiance sur quelques habits faciles à vivre et à composer au quotidien. Il n’y a aucun risque de fashion faux-pas, car chaque personne connaît les pièces. Il ne reste plus qu’à les doser, les mixer, puis les associer pour créer sa propre signature stylistique au final. Bien que la mode décontractée chic soit facile à mettre en œuvre, les résultats sont visibles sur la personne qui sait l’adopter. Cette dernière ne manquera pas de recevoir des compliments de ceux qui savent apprécier la simplicité associée à l’élégance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *