Mode enfant : privilégier des tenues confortables

Quelles matières privilégier ?

Les matières douces et résistantes seront idéales, il faudra cependant s’assurer de la qualité de la matière. Votre enfant appréciera un tissu doux et agréable à porter. Le caractère résistant du tissu lui permettra de tenir dans le temps et de supporter les aventures des enfants. Nous pourrons par exemple proposer un jean élastique, des tissus molletonnés et du coton. Ces matières peuvent être lavées facilement en machine. Les chaussures à privilégier seront celles en cuir qui sont souples et durables. Les pieds de vos enfants ne seront pas prisonniers de la chaussure.

Quelques conseils pour des tenues confortables

Pour les tous petits, il sera plus simple pour eux d’avoir des vêtements avec des fermetures « pratiques » surtout lorsqu’ils commencent à s’habiller seuls. Pour les chaussures par exemple, il faut qu’elles soient faciles à enlever mais aussi à mettre. Préférez des chaussures plutôt basses qui laissent une certaine liberté de mouvement à la cheville. Une fermeture à scratchs sera idéale jusqu’à ce que l’enfant sache faire ses lacets lui-même. De plus, ce sont des chaussures qui sont à la mode, elles sont aussi bien portées par les filles que par les garçons. Les baskets sont idéales puisqu’elles présentent une semelle épaisse, confortable lors de la marche ou de la course. Pour les gilets ou les manteaux, ce sont les fermetures zippées qui sont les plus simples d’utilisation pour les petits plutôt que les fermetures à boutons. Enfin, pour les pantalons, les petites fermetures et boutons à attacher vont être difficiles à fermer. L’idéal est de proposer un pantalon avec un élastique ou alors un bouton à pression qui sera plus simple à fermer. Quand les enfants vont à l’école, il est préférable de leur mettre un maillot de corps avec un pull ou un sweat plutôt qu’un gilet. Le gilet se perd facilement et le maillot de corps permettra à votre enfant de pouvoir enlever son pull s’il a trop chaud.

Comment allier confort et mode ?

Les tenues confortables peuvent être vendues sous forme d’ensemble en magasin, ce qui rend l’habillage beaucoup plus simple. Vous pouvez par exemple retrouvez une jupe avec un tee-shirt et un legging à mettre en dessous, ou encore un pantalon élastique avec une marinière. Ces tenues restent modernes et sont présentes chez de nombreuses marques pour enfant. Les tenues assorties et les ensembles vous faciliteront la vie et votre enfant aura un look original tout en ayant une tenue confortable !

Pour conclure, privilégier des tenues confortables permet à votre enfant d’être libre de ses mouvements, de pouvoir courir, sauter, jouer sans encombre. Surtout, il pourra être plus autonome lorsqu’il s’habille ou se déshabille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *