Pourquoi offrir une bague de fiançailles en diamant ?

S’il y a un moment le plus romantique et le plus important dans la vie d’un couple, c’est bien la demande en fiançailles. Ce moment fort et inoubliable devance le mariage et la bague de fiançailles est un véritable symbole d’engagement. Avec une pléthore de couleurs, de formes et de tailles, il n’est pas surprenant de voir de plus en plus de couples choisir la bague de fiançailles en diamant pour célébrer leur amour. Les Victoriens sentimentaux ont popularisé la conception de bagues de fiançailles ornées associant des diamants à d’autres pierres précieuses, des métaux précieux et des émaux. Souvent, ces bagues étaient réalisées sous la forme de fleurs et étaient appelées « bagues posey». Aujourd’hui, la durabilité implicite d’un diamant traduisait le sens du mariage. La pureté et l’éclat d’un diamant sont désormais des symboles de la profondeur de l’engagement d’un homme envers la femme qu’il aime.

La bague en diamant illumine à coup sûr la main d’une femme

Vous savez que le style de bague de fiançailles le plus classique comporte un diamant au centre, mais vous ne savez peut-être pas si votre partenaire préfère ce style ou veut quelque chose d’unique. Nous pouvons vous dire ceci: près de 90% des bagues de fiançailles comportent un diamant et les saphirs sont la deuxième pierre précieuse la plus commune après le diamant, la pierre la plus utilisée pour une bague de fiançailles. Si les goûts de votre partenaire vont à l’inhabituel, elle préférera peut-être autre chose qu’une bague de fiançailles en diamant ou en saphir mais, d’après les chiffres, celle en diamant est un pari très sûr. La bague sertie de diamants est un excellent choix pour les jeunes mariés.

En savoir plus sur les 4C, les 4 caractéristiques primordiales d’un diamant

Si vous et votre partenaire êtes fixés sur une bague de fiancaille diamant, il est important de savoir comment les diamants sont classés pour évaluer sa qualité. Les diamants sont classés selon les quatre C: carat, taille, netteté et couleur. Trouver un équilibre entre ces caractéristiques peut vous aider à obtenir le meilleur diamant pour votre bague de fiançailles en diamant.

  • La Coupe : La taille d’un diamant est directement liée à sa beauté. Lorsqu’un diamant a été correctement taillé, sa capacité à réfléchir et à réfracter la lumière est grandement améliorée. En comprenant la façon dont la lumière se déplace à travers les cristaux de diamant, les tailleurs de diamants modernes ont établi un ensemble spécifique de proportions et d’angles connus pour exploiter le brillant interne du diamant et le montrer sous son meilleur jour. En savoir plus sur les tailles de diamant.
  • La Couleur : La couleur d’un diamant est causée par des oligo-éléments naturels présents lors de la formation du diamant sous la croûte terrestre. Un diamant avec moins de couleur montrera plus de brillance et de feu, sera considéré comme plus rare.
  • La Clarté : Avec la plupart des diamants, il y a plus que ce qui est à l’œil! La présence d’inclusions naturelles et de taches sur et dans un diamant affecte son apparence et sa valeur. Les inclusions peuvent être des cristaux d’un matériau étranger ou des imperfections structurelles telles que de minuscules fissures, appelées plumes, qui peuvent apparaître blanchâtres ou troubles. La quantité, la taille, la couleur, l’emplacement, l’orientation et la visibilité des inclusions affectent tous le degré de pureté final d’un diamant. Les diamants avec peu ou pas d’inclusions sont considérés comme particulièrement rares et très recherchés.
  • Le Carat : Le carat est le facteur le plus apparent visuellement lors de la comparaison de diamants, car il permet de mesurer le poids total du diamant. Apprenez comment le poids en carats est utilisé pour mesurer les pierres précieuses.

Offrir une bague sans connaitre la taille

Déterminer la taille de sa bague sans rien la demander est une belle surprise pour elle. La taille de bague la plus courante pour les femmes est de 6 à 6,5. Vous pouvez extraire une bague de sa boîte à bijoux et la confier à un bijoutier pour la faire dimensionner, ou tracer l’une de ses bagues sur un morceau de papier. Ainsi, vous pouvez découvrir la taille de la bague sans qu’elle le sache. La plupart des bagues peuvent être redimensionnées, vérifiez donc cela avec votre bijoutier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *