La parka fourrure : incontournable pièce de mode

La parka est d’origine un vêtement militaire, composé de peau de phoque et de fourrure pour combattre le froid et se protéger des conditions climatiques rudes, comme les intempéries. Aujourd’hui, elle trouve sa place dans les dressings des particuliers. Elle a marqué cette saison hivernale, par ses différentes coupes, coloris et matières. Elle représente un manteau d’hiver pratique, qui est disponible en modèle long ou court, imperméable et doudoune. Donc, se protéger du froid est certainement assuré grâce à ces possibilités.

La parka : un manteau intemporel

C’est une pièce multifonctionnelle, qui présente plusieurs avantages, comme la chaleur du manteau, l’imperméabilité du trench et le faible poids de doudoune. De ce fait, elle est l’allié privilégié pour se protéger contre le froid et la pluie, grâce à son tissu extérieur imperméable et sa doublure chaude.

Dans le souci de renforcer la résistance de la parka, les créateurs ne cessent d’utiliser des matériaux toujours plus évolués : la laine, pour plus de chaleur, la microfibre, le polyester imperméabilisé et le gore-tex, pour accentuer l’imperméabilité de la parka. Ce point est très important pour ceux qui habitent dans des régions pluvieuses.

Autrefois, la parka a été réservée pour les hommes. Maintenant, ce n’est plus le cas, car elle est devenue très prisée par les femmes et elle constitue actuellement un vêtement phare du dressing féminin. Notamment, la parka de couleur kaki, appelée aussi parka militaire, est une pièce classique qui garde toujours sa touche d’élégance, grâce à son aspect simple. Par exemple, une parka fourrure rose, comme celle d’Esprit, vous permet de se tenir au chaud tout en restant stylé.

De nombreux modèles sont disponibles pour tous les goûts : des parkas colorées ou imprimées, longues ou courtes qui s’adaptent aux nouvelles tendances.

Des conseils pratiques pour porter la parka

La parka est un manteau intemporel, douillet et confortable. Ses modèles évoluent au fil des années pour présenter aux clients des pièces plus élaborées et plus chics. Actuellement, le look militaire exprimé par la parka est devenu plus raffiné. Effectivement, vous pouvez casser ce style en portant un pull léger, un jean slim, des bottines et un sac en cuir.

Si vous êtes habitué à porter une doudoune et vous tombez amoureux de la parka. Vous pouvez rassembler les qualités de ces deux articles en optant pour une parka matelassée type doudoune. C’est un bon compromis pour bénéficier de la légèreté de la doudoune et de la chaleur de la parka.

Si vous êtes à la recherche d’une parka fourrure rose, n’hésitez pas à consulter les vitrines de certaines marques de renom, comme Aigle, IKKS ou Maje ou visiter le site de helloforrure.fr. Par contre, si vous préservez un petit budget, vous pouvez tout de même trouver des parkas pas chères sur certaines e-boutiques.

La parka a traversé les époques et a su se maintenir debout devant toutes les nouvelles créations. Elle a su se développer au fil des temps et s’adapter aux nouvelles exigences et tendances du moment. Elle est devenue une pièce phare des collections automne/hiver et elle est portée aussi bien par les femmes que les hommes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *