Comment porter des vêtements d’inspiration vintage pour une femme grande taille?

La mode vintage est devenue plus populaire au fil des ans, peut-être à cause de la nostalgie ou à cause de la belle singularité des vêtements qui ne peuvent pas être reproduits facilement.Les vêtements vintage ne sont pas seulement des «vêtements usagés», ils font partie de l’histoire, tant au sens historique que personnel. Pensez aux personnes qui les portaient: quelle est leur histoire? Peut-être avaient-ils une histoire romantique, une vie de lutte, des aventures à raconter.

Mais qu’est-ce que la mode vintage?

La mode vintage est des vêtements qui ont entre 20 et 100 ans, des vêtements qui représentent l’époque à laquelle ils ont été fabriqués. Tous les vêtements vintage ne sont pas portés. Vous pouvez également le trouver neuf comme stock mort ou fait à la main et croyez-le ou non, il y a des collectionneurs qui considèrent ces vêtements comme des trésors.

Choisissez des vêtements grande taille qui ressemblent aux tendances actuelles.

De nombreux créateurs et maisons de mode modernes ont d’énormes archives de vêtements vintage qu’ils ajoutent constamment et dont ils s’inspirent. En fait, la plupart des modes contemporains sont en réalité une réinterprétation des styles du passé, et vous seriez surpris de voir à quel point de nombreux vêtements de créateurs modernes se rapprochent de la réplication de vêtements plus anciens.

Le vêtement de base parfait à porter en dessous

Vous avez donc acheté la robe vintage parfaite, mais maintenant pour la partie la plus délicate… trouver le vêtement de base parfait à porter en dessous

  • Des bas opaques – parfait pour les robes ondulées et les jupes crayon
  • Un demi-slip léger – parfait pour porter des robes Pin Up et des jupes avec des collants et des bas pour les empêcher de coller
  • Un soutien-gorge sans bretelles long ou une basque.
  • Un corset

Coiffure et maquillage contemporains.

À moins que vous ne consacriez des heures à recréer des coiffures vintage précises et une application de maquillage, vos cheveux et votre maquillage auront déjà l’air relativement modernes. La simplicité dans les cheveux et le maquillage est une façon éprouvée de fonder une tenue vintage, comme porter une robe Rockabilly  grande taille des années 1950 avec un chignon de ballerine lissé ou associer un chemisier édouardien avec un œil subtilement charbonneux. Même les versions contemporaines de coiffures classiques mettront à jour un look tout en donnant un clin d’œil à l’époque appropriée.

Accessoires modernes.

Associer des vêtements grande taille vintage à des chaussures, des sacs et des lunettes de soleil résolument modernes est un moyen facile de fondre de façon spectaculaire un vêtement autrement fantaisiste. Il est facile de garder l’aspect général simplifié en choisissant une couleur présente dans le vêtement et en portant des accessoires contemporains de la même couleur. Bien sûr, des touches de couleurs vives associées à tous les accessoires noirs (ou vice versa) sont également un moyen rapide de moderniser un vêtement vintage classique.

Mélanger les époques.

Même en portant des accessoires vintage de la tête aux pieds, accessoires inclus, il est possible de les accessoiriser de manière à rendre votre tenue plus pertinente. Le mélange des époques peut, étonnamment, avoir le même effet que le mélange de pièces nouvelles et vintage. Des touches de couleurs vives inattendues, des combinaisons surprenantes de textiles et de silhouettes et des couches de motifs contrastés servent toujours à donner à une tenue un aspect à la fois moderne et totalement intemporel. En fait, mélanger les époques est peut-être la façon la plus amusante et la plus excitante de porter du vintage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *