Réduire son empreinte écologique en misant sur le coton tige réutilisable

Les cotons tiges en plastique font parties des nombreux accessoires jetables à éliminer de notre salle de bains. Cela parce qu’ils représentent un véritable menace pour notre planète. Désormais, le coton tige réutilisable est au cœur de la tendance. En misant sur un tel accessoire, vous faites un pas pour le respect de votre bien-être, mais aussi pour celui de l’environnement. Vous êtes décidé à passer le cap ? Voici toutes les informations que vous devez savoir avant de vous lancer.

Comment faire le bon choix de son coton tige ?

Le coton tige est souvent l’une des premières choses qui nous viennent en tête lorsqu’on aborde le sujet qui se rapporte à l’hygiène des oreilles. Le choix d’un tel accessoire ne doit donc pas se faire au hasard. Vous devez tenir compte de plusieurs paramètres avant d’acheter un modèle qui vous fait flasher. Aujourd’hui, il existe différents types de coton tige réutilisable. Il en existe des modèles adaptés aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Avant tout, évitez à tout prix les cotons tiges fabriqués à partir de matières chimiques. Cela pourrait avoir des effets néfastes pour vos oreilles. Avant d’acheter un tel accessoire, assurez-vous qu’il soit facile à laver et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Vérifiez également s’il est bien adapté à tout type d’oreille. Dans tous les cas, votre coton tige doit être fabriqué à partir d’une matière douce, facile à transporter et sans danger. Enfin, il doit être assez résistant pour pouvoir être utilisé plusieurs fois sans se détériorer.

Quel type de coton tige réutilisable choisir ?

Sur le marché, il existe une large sélection de coton tige. Vous pouvez en trouver des modèles en silicone, en bambou, ou en papier. Il existe aussi d’autres types comme l’oriculi, le cure-oreille japonais, le spray nettoyant, les bougies orbiculaires et le cure-oreille en inox. Vous aurez l’embarras du choix, mais le coton tige en silicone est sans doute la meilleure option en raison des nombreux avantages qu’il offre. En effet, ce type de coton tige est fabriqué à partir de matières premières naturelles et 100% compostables. Grâce à sa forme légèrement ovale, il ne risque pas de s’enfuir totalement dans le conduit auditif. Les risques de blessures sont donc particulièrement réduits. En outrez, ce type d’accessoire peut assurer une bonne protection pour le tympan. Il faut aussi noter le fait qu’il vous permet de réaliser une économie considérable étant donné que vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez alors que son prix est tout à fait abordable.

Comment s’utilise un coton tige réutilisable ?

Si vous prenez bien soin de votre coton tige réutilisable, celui-ci ne présente aucun risque. Au moment de nettoyer vos oreilles, évitez de l’enfoncer en profondeur. D’ailleurs, il est fortement déconseillé d’enlever tous le cérumen, car celui-ci constitue une barrière naturelle qui protège vos oreilles de l’agression extérieure. Il suffit de nettoyer l’entrée du conduit sans prendre le risque d’introduire le coton tige plus loin. Faites également attention à ne pas pousser le cérumen à l’intérieur, cela risque d’entrainer des irritations et des bouchons voir même une perforation du tympan.

 

 

 

 

 

Commentaire fermé.