Comment rendre votre barbe douce ?

Chaque barbu mérite d’avoir une barbe qui a l’air et se sent bien. Il n’y a rien de mieux qu’une barbe douce et saine que chaque femme aimerait caresser! Bien que nous ne soyons pas tous doués de magnifiques poils du visage touffus, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour rendre votre barbe douce comme une plume. Toutefois, avant de plonger dans les meilleures façons de rendre votre barbe douce, nous devons d’abord comprendre pourquoi les poils de la barbe ne sont pas doux.

Pourquoi votre barbe n’est-elle pas douce ?

Lorsque les hommes commencent à se laisser pousser la barbe, ils constatent que les poils sont plus doux que lorsque vous la portez depuis un certain temps. Cela est dû principalement au fait que les poils du visage plus âgés ont été exposés plus longtemps aux éléments tels que le vent, le soleil, la pluie, la neige, etc. Toute cette exposition signifie que les poils deviendront cassants et durs au lieu d’être souples.

En plus des éléments, votre barbe est exposée aux particules alimentaires, à la poussière et même aux contacts constants. Une autre raison pour laquelle les barbes et les poils du visage sont rêches est le manque d’humidité. Votre peau produit des huiles naturelles pour garder votre barbe douce, mais l’exposition aux éléments ci-dessus et l’utilisation d’un savon ou d’un shampooing ordinaire éliminent ces huiles qui renforcent les poils. Pour que votre barbe reste douce, vous devez donc utiliser les bons produits et suivre les conseils barbe ci-après.

Les moyens de garder votre barbe douce

La meilleure façon de préserver la douceur de votre barbe est d’adopter une routine quotidienne qui nettoie et hydrate vos poils faciaux en veillant à utiliser les bons produits. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre des meilleurs produits sur le marché pour vous aider à garder votre barbe douce.

Shampooing à barbe

Il est préférable de se procurer un bon shampooing à barbe pour votre routine de toilettage quotidien, car contrairement aux shampooings ordinaires, il gérera plutôt qu’il n’éliminera les huiles qui hydratent les poils de votre visage. Le rôle d’un shampooing spécifique à la barbe est de laver la saleté, tout en laissant et en ajoutant des huiles naturelles qui gardent votre barbe et votre peau en bonne santé. Il est recommandé d’utiliser le shampooing pour barbe deux à trois fois par semaine, voire plus si vous travaillez dans des conditions qui produisent de la poussière et de la saleté.

Revitalisant pour barbe

Alors que le shampooing à barbe lavera votre précieuse crinière, le revitalisant à barbe fournira un traitement en profondeur et hydratera vos poils faciaux. C’est pourquoi, si vous avez une barbe très sèche et écaillée, utilisez un après-shampooing à barbe au moins deux fois par semaine. Ajoutez quelques gouttes après votre shampooing et laissez agir une minute ou deux avant de rincer soigneusement. Cela fournira de meilleures conditions pour la croissance de vos poils faciaux et, sans oublier, rendra votre barbe douce et saine.

Huile et baume à barbe

Selon la longueur et l’état de votre barbe, vous aurez certainement besoin d’en utiliser au moins un. Si vous avez une barbe relativement courte, alors vous aurez besoin d’une huile à barbe. C’est l’un des meilleurs produits pour garder votre barbe hydratée, brillante et douce.

Si vous avez une barbe moyenne à longue, utilisez un baume à barbe. Non seulement il soigne et hydrate vos poils, mais il les dompte et leur donne du volume. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d’utiliser les deux, mais c’est à vous de voir.

Brosse à barbe

L’utilisation d’une brosse à barbe peut rendre votre barbe douce de plusieurs façons. Une brosse à barbe aidera à nettoyer la barbe de la saleté, de la poussière et des restes de nourriture. Elle permet également de redresser la barbe et de faire pointer les poils dans la même direction, ce qui la rendra plus agréable au toucher. Enfin, si vous utilisez de l’huile ou du baume, la brosse à barbe aidera à le répartir sur toutes les parties de la barbe et à faire pénétrer le produit dans les poils et la peau.

Commentaire fermé.