La robe pull : la pièce remarquable du dressing d’hiver

L’hiver est la saison des sapins de Noël, des chocolats, de la neige et des pulls. Chez les femmes, les robes pull s’invitent dans les dressings et s’adaptent à toutes les circonstances selon les couleurs et les modèles. Cette robe est le meilleur compromis en matière de styles vestimentaires : moderne, élégant, décontracté.

La robe qui allie bien-être et élégance

Contrairement aux tenues composées de jeans et de pulls, la robe pull permet de ne plus se prendre la tête le matin. Une fois vous avez décidé pour la robe pull, il suffit de la mettre en valeur à l’aide de quelques accessoires, des bijoux et éventuellement d’une ceinture. Elle peut être portée avec des bottes, des bottines ou même des sneakers si le modèle le permet.

La robe pull représente un bon choix pour avoir une tenue élégante tout en étant à l’aise pendant la journée. Elle permet d’affronter les températures les plus basses et s’adapte à tous les styles vestimentaires. De plus, toutes les femmes peuvent trouver des modèles qui les mettent en valeur, quelle que soit leur morphologie.

La robe pull : laine, cachemire et couleurs

Dans l’univers du prêt-à-porter, on retrouve une multitude de matériaux pour la robe pull, dont le coton, le polyester, la laine ou encore l’angora. Il est recommandé toutefois de choisir un matériau de qualité, qui se porte bien et qui ne bouloche pas après plusieurs lessives. Sur la boutique Mahogany cachemire, vous avez le choix parmi plusieurs modèles de robes pulls en cachemire. Cette fibre naturelle provient des chèvres du Népal. Elle est reconnue pour ses qualités isothermes et pour leur douceur.

La tendance est favorable aux matériaux plutôt fins, qui mettent en valeur la silhouette, contrairement aux grosses mailles qui risquent de prendre un volume trop important. Les créateurs proposent une multitudes de couleurs, des plus vives au plus neutres. On peut également opter pour une robe unie, à rayures ou à motifs, tout dépend du style et des préférences de chaque utilisatrice. Pour les adeptes des modèles authentiques, il est possible d’opter pour une robe simple avec broderie au niveau du cou et des épaules.

En ce qui concerne le choix des couleurs, ne vous limitez pas au noir, qui semble le choix le plus courant et le plus facile pour toutes les circonstances. Vous pouvez opter pour une multitude couleurs neutres, notamment pour le gris, le beige, le blanc cassé ou encore le Camel. Ces couleurs vous laisseront un choix plus large en matière d’accessoires, de chaussures et de manteau. Cependant, si vous voulez une couleur avec caractère, vous pouvez opter pour une robe-pull rouge, verte ou bleue.

Adapter la robe pull selon les circonstances

Si vous portez la robe pull au bureau, vous pouvez opter pour un modèle fluide qui tient chaud en même temps. Pour plus de confort, vous pouvez opter pour des bottes plates, des bottines ou même des chaussures à talons si c’est votre style. En revanche, pour les robes de soirées, vous pouvez jouer sur un décolleté bateau, des épaules découvertes ou encore sur un dos nu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *