Se faire un costume de mariage à Paris : le guide

Le mariage, c’est l’occasion de sortir son plus beau costume. Et puisqu’il s’agit de l’un des moments les plus importants dans la vie d’un homme, le sur mesure est l’option tout indiquée si on veut avoir la tenue parfaite.

Bien sûr, pour se faire faire un costume sur mesure, il suffit de s’adresser à un tailleur. Cependant, afin que le résultat soit à la hauteur de toutes les attentes, il faut que le choix de la tenue se fasse avec minutie. On vous propose de découvrir, dans ce petit guide, quelques conseils pratiques.

Un costume qui met en valeur la morphologie et la personnalité du marié

Un costume de mariage doit parfaitement être adapté à la taille de celui qui va le porter. Ce critère d’élégance, les tailleurs professionnels connaissent bien son importance. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils consacrent beaucoup de temps à relever toutes les mesures du corps de leur client avant même de songer aux autres aspects importants dans la conception d’une tenue de mariage.

L’objectif est de parvenir à créer une tenue qui épouse les formes du corps du marié. Pour ce faire, différentes techniques peuvent être appliquées. La mesure à plus de 60 points au corps est la plus utilisée dans la mesure où elle permet une coupe particulièrement précise.
Le costume de mariage peut être cintré ou ajusté afin qu’il soit mieux adapté à la morphologie de celui qui va le porter. La qualité du résultat se remarquera dès le premier coup d’œil.

Bien sûr, la pièce doit aussi être en accord avec la personnalité du marié. Sur ce point, la meilleure solution consistera à jouer la carte de la personnalisation. On peut par exemple miser sur les accessoires (nœud, cravate, bretelles, pince, etc.) pour mettre en valeur certains traits.
En ce qui concerne la couleur, le thème du mariage est un indice suffisant. Toutefois, le choix des nuances peut aussi dépendre du type de célébration ou des goûts spécifiques du marié (ou de sa future femme).

Deux ou trois pièces : quel modèle choisir ?

Un costume de mariage trois pièces se distingue d’un modèle deux pièces par le fait que, en plus du pantalon et de la veste, il comprend un gilet. Cette pièce peut faire la différence au niveau de l’aspect et de l’élégance de la tenue. Les adeptes du style chic casual préfèreront, par exemple, opter pour un « deux pièces » qu’ils accompagneront d’une belle chemise blanche sous la veste. L’ensemble sera complété par un petit nœud papillon.
Le « trois-pièces » correspond à une allure ultra classique. Le gilet donnera un magnifique côté dandy au look du marié. Le costume peut se porter avec une chemise épurée et un petit nœud papillon.

D’autres options sont actuellement possibles pour ceux qui souhaitent se démarquer pour leur jour de mariage. Une jaquette sur mesure peut être une très belle alternative. En outre, il y a aussi le smoking et la queue de pie, deux autres types de tenue qui ne passeront certainement pas inaperçus.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *