Les styles de manteaux pour petite fille

Tout le monde doit s’habiller chaudement en hiver, surtout les enfants. Pour cela, le manteau est indispensable. Vous avez un vaste choix si vous comptez en acheter un pour votre fille. En effet, il en existe de tous les styles et de toutes les couleurs. Et les matières sont toutes aussi variées. Vous pouvez adopter un look plutôt décontracté ou très chic. Cela dépend, en fait, de vos goûts et de ceux de votre fille. Pour vous aider dans votre choix, voyons les différents styles de manteaux pour petite fille dans cet article.

Le manteau classique

Le manteau fille classique est un habit d’hiver chic et élégant. Il est généralement fabriqué avec de la laine. Ce qui fait qu’il est parfait lorsque vous l’associez aux tenues quotidiennes. Cela dépend aussi de la couleur que vous choisissez. Et à ce propos, toutes les couleurs sont disponibles. Quant aux détails, les finitions sont impeccablement soignées. Le manteau classique contient également des poches passepoilées et des grands boutons sur les deux côtés. Mais son élégance vient surtout de son col plongeant en forme de V. C’est, en fait, ce qui apporte une touche de raffinement à l’ensemble. Pour accentuer cela, vous pouvez, par exemple, choisir un col en fausse fourrure.

La doudoune

La doudoune est un vêtement agréable à porter. On peut aussi facilement l’enfiler à l’aide de son ouverture zippée. Elle est idéale pour une utilisation quotidienne grâce à cette simplicité. De ce fait, elle est parfaite pour l’école ou encore les sorties familiales. En fait, la doudoune est à la fois chaude et légère. Sans oublier son incroyable confort. En plus, elle est disponible pour toutes les couleurs. Vous pouvez choisir celle que vous et votre fille préférez.

Il existe plusieurs modèles de doudoune, mais la déperlante se démarque. C’est le modèle idéal pour affronter un hiver particulièrement froid. Cela étant grâce à son rembourrage qui garde parfaitement la chaleur. Quant à son revêtement technique, il protège efficacement pendant les jours de pluie. Mais en plus, la doudoune déperlante est réversible. Ce qui est parfait pour changer de style tout en restant au chaud.

La parka

La parka est l’habit idéal pour partir à l’aventure. C’est un manteau fille assez long qui protège aussi bien que le manteauclassique. Elle est moins volumineuse que la doudoune. Mais elle tiendra votre fille au chaud pendant les matinées glacées d’hiver. Ce sont surtout les modèles assortis d’une doublure polaire qui offrent cette protection optimale.

Contrairement au manteau classique, la parka est plus adaptée aux tenues décontractées. Elle contient des détails fantaisies qui font ressortir ce genre de look. Ainsi, elle est souvent équipée d’écussons et de flocages. N’oublions pas non plus sa fermeture zippée qui la rend facile à enfiler. Et souvent, cette dernière est doublée d’une patte pressionnée. Ce qui empêche le froid de s’immiscer.

Le ciré

Le ciré est principalement un vêtement de pluie. En plus de sa grande praticité, il se pare de détails généralement très appréciés par les petites filles. La plupart du temps, il s’agit de volants et de paillettes. Plusieurs modèles existent, mais le ciré à capuche déperlant se démarque. Ses finitions sont particulièrement soignées.

 

Commentaire fermé.