Si vous attendez un heureux événement ou si vous connaissez une femme proche dans cette situation, le bola de grossesse vous intéresse certainement. Vous pouvez acheter un modèle pour vous-même ou pour une femme enceinte qui vous tient à cœur. D’ailleurs, la tradition veut que ce soit la mère ou la belle-mère qui offre ce bijou de grossesse. En tout état de cause, l’accessoire aide à préserver le bien-être du bébé à naître et de sa maman.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un pendentif suspendu à un long cordon ou une longue chaîne. En clair, il s’agit d’un grelot de grossesse qui doit tomber sur le ventre de la femme enceinte. Il contient une ou plusieurs billes qui émettent un son doux au rythme des mouvements de la future maman. Cette petite musique sonne comme une petite cloche ou un xylophone, mais avec une merveilleuse subtilité. Il aide à apaiser bébé et à le rassurer.

Pour la petite histoire, c’est un bijou de grossesse originaire d’Indonésie, plus précisément de Bali. Les modèles d’antan ont été fabriqués dans de petits ateliers, parfois situés à la campagne, par de talentueux artisans locaux. Traditionnellement appelé bulan bola en indonésien, aussi connu sous le nom de « son d’elfe » ou « ses anges » dans d’autres pays, sans doute pour attirer les bons esprits et chasser les énergies négatives. Existant depuis plusieurs siècles, le bola de grossesse est traditionnellement considéré comme un porte-bonheur pour une amulette de protection.

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou ethnique intéressant qui relie une mère au bébé qu’elle porte. Il s’avère qu’il calme et apaise bébé. Au gré des mouvements de la future maman, le grelot de grossesse produit un léger son rassurant. Ce tintement est perçu par le bébé qui s’y habitue petit à petit. D’ailleurs, il est conseillé de commencer à porter le bijou de grossesse dès la 19e semaine, car c’est à partir de cette période que l’ouïe du fœtus se développe.

Il est même possible de continuer à le mettre après la naissance pour rappeler au bébé la douceur de sa maman et pour l’aider à se calmer, à se sentir en sécurité. Si vous ne voulez plus le mettre à votre cou après l’accouchement, vous pouvez l’accrocher au lit ou à la poussette, voire l’attacher à sa couverture pour que le son l’accompagne tout au long de la journée.

Quel bola de grossesse choisir ?

Le bola de grossesse met en valeur la future maman puisqu’il s’agit d’un bijou de grossesse très en vogue. Il peut sembler difficile d’être à la fois stylée et enceinte, mais un bola argent, or, plaqué or ou quelle que soit la matière de fabrication vous aide à y parvenir en accessoirisant joliment vos tenues de maternité. Mais pour ce faire, il convient de choisir un modèle dans l’air de temps. Le design du collier de grossesse peut être épuré, classe, raffiné, décontracté ou original. Tout dépend de vos goûts ! Contrairement aux vêtements de grossesse qui finiront certainement dans un carton au fond de votre grenier, le bola est un bijou unique, un beau souvenir de votre grossesse que vous pourrez porter de nouveau quand vous voulez. Autant choisir un style qui convient à votre personnalité. Si un bola argent massif est une valeur sûre, vous pouvez miser sur l’or 18 carats si votre budget le permet. D’autres matières de qualité comme le plaqué or, le laiton et le cuivre sont également disponibles. Le plus important est que le bijou soit totalement hypoallergénique. La mode, c’est bien, mais votre santé reste primordiale.