L’épilation laser est une pratique d’élimination permanente des poils. Le principe de fonctionnement du laser d’épilation repose sur l’émission d’un faisceau lumineux. Ce dernier passe par l’épiderme le long du poil pour arriver au bulbe, responsable de la croissance du poil. C’est la mélanine contenue dans les poils qui va capter toute l’énergie du laser. Voyons combien prévoir pour bénéficier de ce genre de traitement.

Le fonctionnement de l’épilation laser

L’épilation laser se montre très efficace pour faire disparaître tous les poils. Il peut s’appliquer sur tous les types de peaux. Non seulement, il peut être utilisé sur la plupart des couleurs de poils, mais la séance est peu douloureuse. Le choix de la technique d’épilation laser dépend de la nature de la peau de la personne. Peu importe le laser choisi, le principe est le même. L’appareil émet un faisceau lumineux qui atteint le bulbe après avoir traversé l’épiderme. Grâce à la chaleur, les structures responsables de la croissance et de la fabrication des poils sont détruites. Cette opération doit être réalisée par un professionnel. C’est la personne la plus compétente pour choisir la longueur d’onde utilisée afin de détruire les poils. Le choix de la longueur d’onde doit se faire avec minutie, de façon à ce qu’elle ne cible que la mélanine. Lorsque le bulbe est détruit, les poils ne peuvent plus repousser. Une telle épilation permet d’avoir un résultat allant de 80 à 95 %. Maintenant que vous avez pu découvrir l’épilation laser, voyons combien elle peut coûter.

Le tarif d’une épilation laser

Le tarif d’une épilation peut varier d’un cabinet à un autre. Le prix d’une telle pratique dépend aussi de la nature du traitement. Grâce à une comparaison des prix, il est possible d’établir une fourchette estimative pour que vous en ayez une idée. Pour l’épilation des bras, il faut prévoir entre 120 à 200 euros. Si vous souhaitez vous épiler les aisselles, le tarif peut aller de 100 à 150 euros. Pour une épilation définitive des jambes, il faut compter 400 euros environ. Quant au visage, le prix de l’épilation peut vous coûter 125 euros environ. Pour le maillot, prévoyez entre 50 à 130 euros la séance. Pour les fesses et les cuisses, les tarifs sont respectivement autour de 150 euros et de 250 euros. Toutes les zones du corps peuvent être traitées pat l’épilation laser. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du praticien de votre choix avant la séance.

L’épilation laser chez un professionnel

Pour garantir un meilleur résultat et éviter les risques de complications, il est vivement recommandé de faire appel à un cabinet spécialisé dans le domaine. C’est une technique qui ne doit pas se faire n’importe comment, puisqu’elle nécessite plusieurs séances espacées de quelques semaines. Un examen clinique sera réalisé au préalable pour que le praticien puisse vous expliquer les points techniques relatives à votre type de peau, votre âge, aux éventuelles contre-indications, etc. En fonction du résultat de l’examen, le praticien pourra définir le nombre de séances nécessaires ainsi que le budget à prévoir.