Le secret d’une belle tenue pour se rendre à une soirée réside dans le choix des accessoires associés, comme les chaussures, les bijoux et l’incontournable pochette. Même si les styles sont différents, il y a des normes à suivre en ce qui concerne le choix de cet accessoire. Ainsi, son aspect, sa forme et sa couleur requièrent une certaine réflexion.
La pochette enveloppe pour les soirées
Toutes les femmes sont amenées à utiliser une pochette enveloppe, à un moment ou à un autre. Les cas les plus fréquents sont les after work, qui se développent de plus en plus et qui nécessitent particulièrement de se mettre sur son 31. Par conséquent, il ne serait pas convenable de porter pour ce genre d’occasion une pochette de soirée banale de type bandoulière. Les femmes au look discret préfèreront les classiques, à savoir celles qui sont noires et de petite taille, qui ne les gêneront pas. Mais elles pourront aussi opter pour les pochettes en cuir de couleur beige qui se marient parfaitement avec une petite robe classe de couleur blanche ou noire.
Quant aux femmes qui font particulièrement attention aux détails et qui veulent à tout prix éviter les faux pas, elles opteront pour des modèles plus sophistiqués. Lors des soirées mondaines ou importantes, l’idéal est de porter une pochette avec des petites anses, c’est la tendance même actuellement. Pour les soirées organisées en extérieur, entre collègues ou les galas d’entreprise, il vaut mieux privilégier un modèle plus élégant, comme la pochette en cuir, le daim, ou la maroquinerie. Elles sont idéales pour les types de soirées formelles et impersonnelles. Celles-ci laisseront les mains libres tout en étant rassurées de ranger ses effets personnels en sécurité durant toute la soirée.
La pochette pour les occasions spéciales
Certains événements comme des fiançailles, un mariage, un baptême ou un anniversaire sont des occasions spéciales où les femmes pourront sortir leurs plus belles chaussettes. Les modèles les mieux adaptés sont en général, ceux équipés d’un fermoir donnant un effet porte-monnaie, le tout avec une chaînette amovible. Selon le thème, il est possible de commander en ligne, pour obtenir différents coloris et motifs. L’essentiel est d’associer le style et la couleur à la robe et les chaussures. Les pochettes passe-partout sont généralement celles en cuir de couleur sobre. Elles sont plus appropriées aux cérémonies qui se déroulent pendant le jour. Celles avec des paillettes ou en satin sont plus appropriées aux événements qui se déroulent la nuit.
Bien qu’elles tiennent toutes généralement dans la paume de la main, les pochettes sont disponibles en de plus grandes tailles. Grâce à cela, les femmes pourront compter sur cet accessoire pour accueillir leurs affaires, surtout si elles doivent en amener beaucoup. Le fait est que les plus grandes pochettes auront assez d’espace pour contenir un rouge à lèvres, des clés, de la monnaie, un téléphone portable, etc. Ce qui constitue des objets essentiels pendant un événement familial. De plus, elles conviennent aux demoiselles d’honneur à la recherche de la pochette pour sublimer leur tenue. En corail, beige, rouge ou rose, c’est un accessoire incontournable multiusage pouvant accompagner la mariée pour casser le blanc.