Le gâteau de mariage, la robe caftan de mariage, les fleurs, les bagues… le personal trainer ? Pour certains futurs mariés, se mettre en forme pour le grand jour est une partie importante de la planification du mariage.

Que vous rêviez de votre robe de mariée depuis l’âge de cinq ans et que vous connaissiez les spécifications exactes que vous voulez pour elle jusqu’au dernier sequin, ou que vous n’y ayez jamais pensé jusqu’à ce que la mère de votre futur conjoint vous harcèle : « Vous n’avez toujours pas obtenu votre robe », nous vous avons couvert sur la façon de choisir une robe de mariée.

Trouver la robe de vos rêves ainsi que les bijoux qui vont avec peut-être stressant. Après tout, vous n’en avez probablement jamais essayé un auparavant, et c’est le vêtement le plus cher que beaucoup de femmes ne posséderont jamais, donc on peut avoir l’impression que la pression est vraiment forte lors de l’achat d’une robe de mariée. On peut aussi avoir l’impression qu’il y a un tout nouveau langage à décoder : tulle, coupe trapèze, coupe ajustée et évasée, organza, fourreau, etc. un événement centré sur la fête pour la réception, ce qui peut rendre le shopping encore plus stressant. Peu importe votre budget, votre style personnel ou votre calendrier, ces conseils d’achat de robe de mariée vous aideront à trouver la robe de vos rêves.

Prenez correctement vos mensurations

La taille de la mariée signifie que le numéro de votre robe sera souvent supérieur d’une à deux tailles à celui que vous portez dans vos vêtements habituels. Même si aller plus loin semble horrible, n’oubliez pas que personne d’autre que vous et votre consultant ne connaîtra le nombre. Des nombreux guides sur internet existe pour prendre correctement ses mensurations. Chez robe arabe, il existe un article dédié sur l’art et la manier de prendre ses mensurations sans ce trompé.

Acheter tôt

De nombreuses robes prennent de quatre à huit mois pour être produites, et une fois qu’elles arrivent, vous devez encore prévoir plus de temps pour les modifications et les accessoires. Mais pas trop tôt non plus, car votre poids risque de changer entre temps. En effet, Si vous avez des fiançailles de longue durée et que vous commencez immédiatement à acheter des robes, celle que vous finirez par acheter pourrait être démodée au moment de votre mariage, ou vous pourriez en trouver une que vous préférez encore plus près de la date.

Le budget :

Oui, c’est inconfortable de parler de chiffres, mais cela vous évitera des chagrins d’amour plus tard. Avant votre premier rendez-vous, déterminez qui paie pour la robe (votre famille, votre partenaire, vous?