Le port de bijoux empierrés est une tendance en ce moment. Certains les portent pour enjoliver leurs tenues, d’autres pour les vertus des minerais naturels. Quoi qu’il en soit, porter de l’ambre sur soi est bénéfique pour son look, mais surtout pour sa santé.

Zoom sur les particularités de la pierre de l’ambre

L’ambre est en réalité une résine fossile d’origine végétale formée il y a environ 50 millions d’années. Mais il a toujours été considéré comme une pierre minérale surtout par la lithothérapie. Au contact de la peau, il se magnétise et se charge en ions négatifs. En frottant l’ambre, il perd des électrons et devient électrostatique. Cette particularité lui vaut une forte réputation contre le stress et l’anxiété. C’est pourquoi il serait bénéfique de porter des bijoux pas cher ambre au quotidien. En clair, porter de l’ambre a les mêmes effets que se balader au bord de la mer qui est un environnement chargé d’ions négatifs.

En outre, il serait aussi intéressant de connaître les particularités chimiques de l’ambre. Ce dernier contient notamment 3 éléments aussi bénéfiques les uns des autres : l’acide succinique, le camphre et le terpène. L’acide succinique est un tonifiant qui renforce le système immunitaire. Il s’agit aussi d’une molécule très utilisée pour combattre les douleurs articulaires. Le camphre, quant à lui, est à l’origine du soulagement des douleurs liées aux poussées dentaires des bébés pour son effet cautérisant. Enfin, les terpènes présents dans l’ambre aux propriétés chauffantes aident à soulager les douleurs musculaires. Mais on associe à cette pierre de nombreuses autres vertus pour la santé physique et psychologique.

Les nombreuses vertus incontestées de l’ambre

Plusieurs bienfaits sont prêtés à l’ambre comme celui de la purification. En effet, il est utilisé depuis des siècles pour lutter contre les microbes et les virus. Pour cela, on le faisait brûler. Il favorise en plus le processus de guérison. Mais il est plus pratique de le porter sous forme de bijoux. D’ailleurs, les colliers en ambre sont recommandés pour soulager les douleurs du bébé durant la poussée dentaire. Il faut tout de même prendre des précautions pour éviter les risques de strangulation ou d’indigestion. Par exemple, il est préférable d’enlever le collier durant le sommeil du bébé. Les bracelets en ambre quant à eux, sont très agissants contre le stress et la dépression.

En outre, de nombreuses personnes ont pu limiter leurs allergies à l’aide de l’ambre jaune. Ce dernier est par exemple efficace contre l’asthme. Effectivement, le camphre est un vasodilatateur et un broncho-dilatateur. Ce qui fait que l’ambre est très sollicité pour soulager les voies respiratoires. Ce n’est pas tout, il a la vertu de soigner les affections sur la peau. On l’utilise notamment pour soigner l’eczéma, les abcès et tous les autres problèmes dermatologiques. Pour finir, il est important de choisir un bijou solide afin de profiter des vertus de l’ambre. Dans cette optique, les intéressés peuvent commander sur https://www.ambre-et-argent.com/. On y retrouve la meilleure collection de bijoux en ambre pour les petits et grands.