Comment bien utiliser la coupe choux barbe ?

La coupe choux barbe est un rasoir traditionnel qui propose différentes sortes d’avantages à ces utilisateurs. Mais si vous voulez bénéficier de ces nombreux avantages, il est très important de savoir bien l’utiliser. Comment alors utiliser comme il se doit le rasoir coupe choux ? La bonne utilisation de la coupe choux barbe passe par une préparation, par une application et par un entretien du rasoir.

Préparer la coupe choux barbe

Si vous souhaitez utiliser convenablement votre coupe choux barbe, la première chose à faire c’est de se préparer. Il existe différentes sortes de préparations à passer. La préparation en question concerne non seulement la préparation du rasoir, mais aussi la préparation de la zone à raser. Vous allez d’abord affûter votre lame comme il se doit. Cette opération se fait sur son cuir. Elle va faciliter la coupe et éviter de repasser plusieurs fois sur les mêmes zones. Vous éviterez ainsi de vous irriter la peau inutilement. Avant chaque rasage, il faut penser à affûter votre rasoir.

Après, il est nécessaire de prendre une serviette imbibée d’eau chaude. Vous allez la poser pendant 5 minutes sur la zone à raser. Cela permet de dilater les pores de votre peau. Ainsi, vous allez attendrir votre poil. Puis, il faut hydrater la zone avec un crème avant rasage. C’est une bonne manière de protéger votre peau comme il faut. C’est seulement après que vous pouvez penser à monter votre mousse. Pour ce faire, il faut prendre le blaireau et mouiller vos poils à l’eau chaude avant de l’égoutter d’un léger mouvement sec de la main pour le frotter contre le savon à barbe. Bien imprégné, vous allez réaliser des mouvements circulaires avec votre blaireau dans un bol rempli d’eau. Il vous est possible d’ajouter quelques gouttes d’huile dans ce bol. Il en est ainsi de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce. La mousse est parfaite quand elle ne bouge pas une fois que le bol a été retourné.

Appliquer la coupe choux barbe

Une fois que vous êtes bien préparé, il est possible d’entamer l’opération de rasage à proprement dite. Il faut mouiller à nouveau votre zone à raser avec de l’eau chaude avant d’y appliquer votre mousse de rasage. L’application se fait également par des mouvements circulaires répétitifs avec le blaireau. Ce dernier va masser votre poil pour l’assouplir au mieux.

Avec le rasoir coupe choux, on commence par un premier rasage dans le sens de votre poil. Il faut éviter de passer sur les mêmes zones pour éviter d’irriter la peau. Il faut par la suite repasser votre blaireau imprégné de mousse sur votre zone à raser. Cette fois-ci, il faut passer la coupe choux barbe à contre-sens du poil. Il est très important de passer dans les deux sens pendant une opération de rasage si vous voulez bénéficier d’un rasage de qualité inégalable.

Pour en finir avec le rasage à proprement dit, il faut appliquer un baume après-rasage. Il faut après recommencer l’étape de la serviette chaude appliquée sur la zone qui vient d’être rasée. Cela permet une meilleure absorption de votre baume après-rasage.

Entretenir la coupe choux barbe

Il faut penser à entretenir régulièrement votre rasoir. L’entretien du rasoir est une étape incontournable. En effet, l’entretien permet de garder la performance du rasoir. Vous pouvez utiliser ainsi votre rasoir sur les zones à raser sans problème, sans avoir peur qu’il soit rouillé et provoquer des infections. L’entretien permet aussi de garder en bon état votre rasoir. Il peut être utilisé pendant toute votre vie, voire même léguer le rasoir à vos enfants. Vous n’aurez donc pas à acheter sans arrêt un nouveau rasoir et faire quelques économies importantes.

Pour entretenir le rasoir, il faut l’affiler. Cette étape se fait avant et après chaque rasage. Elle permet de garder son pouvoir tranchant avant le rasage, mais aussi de retirer les impuretés après le rasage. L’affilage se fait par le frottage du dos de votre lame ainsi que le fil. Lors du passage de la lame sur le cuir, il faut le faire en forme de croix. Pour nettoyer votre rasoir, prenez un produit adéquat. Lors du nettoyage, frottez doucement. Attendez que le rasoir puisse sécher avant de le plier. Il faut graisser le rasoir après utilisation. Notez aussi qu’il ne faut pas laisser à l’air libre dans un endroit humide votre coupe choux barbe pour éviter son oxydation.

Commentaire fermé.