Choisir un fond de teint poudre pour un maquillage parfait

Le fond de teint est vraiment un must-have de la trousse de maquillage pour un make-up réussi. En effet, ce cosmétique permet d’unifier le teint et de camoufler les petites imperfections qui peuvent causer un résultat inesthétique. Le fond de teint doit ainsi être choisi avec grand soin. Cependant, il s’avère un peu difficile de trouver le bon produit face à une multitude d’offres disponibles sur le marché. Lors de l’achat, quelques éléments sont à prendre en compte afin de faire un bon choix.

Quelle différence entre poudre libre et fond de teint poudre ?

Avant tout, il est utile de savoir faire la différence entre poudre libre et fond de teint poudre. La poudre libre joue son rôle dans la finition et en complément du fond de teint. Le but est de matifier la peau et réduire l’effet brillant. Ce cosmétique doit être transparent ou peu coloré. Cette poudre ne donne pas un effet couvrant, et c’est tout à fait le contraire pour le fond de teint poudre. Celui-ci se met sur la peau pour unifier le teint et surtout cacher les taches de boutons et d’acné. On l’applique directement sur une peau propre et hydratée. Le fond de teint poudre offre donc un effet couvrant. En somme, ce cosmétique couvrant est un nouveau concept qui vise à mélanger les bienfaits du fond de teint et ceux des poudres classiques afin de donner un rendu extraordinaire.

Ces produits de maquillage sont généralement composés de minéraux, ce qui explique d’ailleurs leur texture. Particulièrement pour les fonds de teint, on trouve de la silice et des micas lamellaires. D’autres ingrédients comme l’oxychlorure de bismuth et le nitrure de bore y sont ajoutés pour plus de confort et d’onctuosité au produit.

De bons conseils pour choisir la couleur du fond de teint

Pour se maquiller correctement et avoir un rendu parfait, il ne faut pas se tromper de couleur. Un ton trop différent de votre peau va gâcher votre make-up. Afin de trouver la couleur parfaite qui vous correspond le mieux, il est astucieux de tester le produit sur le côté de la mâchoire ou bien sur le haut de la poitrine. Surtout, évitez de le tester à la lumière superficielle de la boutique. Celles qui souhaitent avoir une bonne mine peuvent opter pour les tons rosés. Un ton beige sera parfait pour cacher les imperfections et les rougeurs. Il existe également les couleurs dorées et orangées. Elles conviennent aux peaux mates. Ensuite, il ne faut pas choisir une teinte plus foncée que la couleur naturelle de la peau. Cela donne un effet masque et accentue les démarcations.

Pourquoi utiliser un fond de teint poudre ?

Le fond de teint poudre est plus protecteur, car il contient un filtre naturel qui agit pour le bien de la peau. Certaines formules possèdent également des composants capables de réguler l’excès de sébum. De plus, ce type de fond de teint convient à tout type de peau et en particulier les peaux sensibles. Les peaux mixtes et grasses adorent également cette texture poudrée qui procure plus d’éclat. En outre, les peaux sèches et matures trouvent aussi leur intérêt en choisissant les poudres confort qui ne provoquent pas d’effet desséchant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *