Comment porter les chaussettes colorées ?

Les chaussettes colorées ? Vous en avez surement vu de nombreuses fois dans les magazines de mode, à la télévision, dans les boutiques, sur internet et sur les pieds des gens. Eh oui ! On peut dire qu’aujourd’hui, les chaussettes colorées sont devenues une vraie tendance. Cependant, comme toute autre pièce, il est plus que nécessaire de bien les choisir, pour évoquer une touche d’élégance et de modernité, tout en restant dans la mode. Mais alors, comment bien porter ces fameuses chaussettes colorées ? Comment les choisir ? Si vous vous posez ces questions, vous êtes au bon endroit. Justement, c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les chaussettes colorées, une tendance de nos jours

La plupart du temps, quand on parle de chaussettes, la première chose qui nous vient à l’esprit est la couleur sombre. Aujourd’hui, si on met un peu de côté ce coloris, pour se focaliser sur les couleurs vives ?

Les chaussettes colorées révèlent votre personnalité. Eh oui ! Au-delà des chemises, de la veste et du pantalon que vous portez, vous pouvez également mettre en avant votre style et votre gout à travers vos chaussettes. Porter des items colorés, c’est évoquer la joie de vivre, la bonne humeur, le fait d’être adorable, fun et sympa.

Par ailleurs, grâce au fait d’être multicolore, les chaussettes colorées se marient facilement avec toute autre tenue. Il ne sera donc pas difficile de trouver le look parfait. Cependant, il est tout de même important de faire un point sur le choix des motifs et des tenues pour parfaire votre look.

Bien assortir ses chaussettes à la tenue

Oui… il est vrai qu’avec les mi-bas colorés, toutes les combinaisons sont possibles. Mais le choix de ces items ne devra tout de même pas se faire au hasard, pour un rendu exceptionnel et satisfaisant. Le mieux sera donc de bien harmoniser la couleur avec le reste de votre tenue. D’ailleurs, les règles sont les mêmes si vous optez pour des collants et guêtres chaussettes.

Pour créer un équilibre parfait entre les chaussettes et le reste de votre tenue, choisissez plutôt des pièces unies : une chemise unicolore associée à un chino et à un blazer est parfaite par exemple. Puisque vos chaussettes attirent déjà toute l’attention, misez sur des pièces simples et de couleur sombre. En ce qui concerne les chaussures, il n’y a pas vraiment de règles à suivre, tant que cela est assorti à votre tenue.

Les règles à respecter

Envie d’adopter les chaussettes colorées à votre style pour ressortir la joie et la bonne humeur qui est en vous ? Bonne idée ! Cependant, n’oubliez tout de même pas certaines règles que vous devez pratiquer pour un résultat épatant et attrayant. Idem pour les bas et les collants.

De prime abord, il faut bien choisir les motifs. Évitez les motifs enfantins comme « la tête de Mickey ». C’est réservé pour les enfants et les adolescents. Choisissez plutôt des chaussettes stylées de carreaux, de ronds ou dotées d’un autre motif. Depuis quelque temps, l’imprimé 3D, à la fois original et attirant a fait son apparition. Vous pouvez également opter pour ces types de chaussettes, pour apporter une touche unique et exceptionnelle à votre tenue.

En ce qui concerne le type de chaussette, cela dépend grandement de ce que vous portez. Si vous portez un chinon, un costume ou un jean retroussé, les chaussettes mi-bas sont un choix excellent pour croiser les jambes en toute simplicité et en toute élégance. Par ailleurs, si vous portez des shorts ou des bermudas, choisissez un item qui arrive à mi-mollet. Dans ce cas, faites en sorte que les couleurs de vos chaussettes sont bien assorties à celles de votre tenue, pour évoquer votre style à la fois décontracté et élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *