Le lait d’ânesse est de plus en plus utilisé dans les produits cosmétiques et d’hygiène. Ses avantages sont reconnus depuis longtemps et ont une longue histoire. En raison de ses nombreux avantages, les produits cosmétiques à base de ce lait offrent une large gamme d’avantages à un grand nombre d’utilisateurs. Le savon au lait d’ânesse, en particulier, est un miracle.

Le lait d’ânesse : pourquoi ?

Le lait d’ânesse est riche en vitamines (A, B, C, D et E), en minéraux (notamment en phosphore et en calcium), en glucides, en céramides, en acides gras essentiels et en phospholipides (un type d’acide gras qui compose la membrane cellulaire). Il est utilisé dans les soins de la peau et a des effets régénérants, lissants et nourrissants. Il aide à prévenir le relâchement de la peau tout en maintenant son élasticité.

Le lait d’ânesse est également intéressant pour soigner sa peau. Il contient des alkyl glycérols, qui régulent la réponse immunitaire. Il est également riche en lysozyme, qui est un antiseptique naturel. Pour ces deux raisons, il peut être utilisé pour traiter l’eczéma, le psoriasis, l’acné et diverses réactions allergiques de la peau. Il convient donc également aux peaux atypiques et aux peaux sujettes aux rougeurs. Il a une très haute tolérance cutanée et peut être toléré même par les peaux les plus sensibles.

Pourquoi le savon au lait d’ânesse ?

Utiliser un savon au lait d’ânesse aide à préserver la peau du relâchement et à la garder belle pour longtemps. Au fil du temps, elle s’adoucira et conservera son éclat. Grâce à ses nombreux bienfaits, il stimule la production de collagène pour maintenir l’épiderme souple et élastique. Les savons solides et liquides ont l’avantage de pouvoir être utilisés aussi bien sur le visage que sur le corps. Par conséquent, ces mêmes produits d’hygiène peuvent assurer un nettoyage et une alimentation appropriés de la peau sans l’endommager ni la dessécher.

Le lait d’ânesse est idéal pour les peaux matures et pour une hydratation en profondeur

Riche en protéines et en vitamines, le lait d’ânesse combat efficacement les signes du vieillissement. Les protéines fournissent la nourriture dont la peau a besoin et contribuent à réduire l’apparence des rides et des ridules. Le lait d’ânesse, qui contient des protéines et des acides gras oméga 3 et 6, contribue également à nourrir et à hydrater la peau en profondeur. Tous les types de peau peuvent bénéficier de cette hydratation, mais les peaux sèches et déshydratées apprécieront particulièrement cette qualité.

Le savon au lait d’ânesse est très efficace pour tonifier la peau

Ce savon convient à tous les types de peau, notamment les peaux sensibles. Il est idéal pour soulager l’eczéma, le psoriasis et l’acné et favorise le rajeunissement de la peau. Grâce à ces nombreux avantages et à ses effets sur le corps, le savon au lait d’ânesse biologique et local est un excellent hydratant et nourrissant pour la peau. Il est utile pour conserver l’élasticité de la peau. Cette fonction hydratante et nourrissante est due à la forte concentration en vitamines du lait d’ânesse.